Une action végane tourne mal : « le corona tue moins que les bouchers »

Un boucher toulousain a retrouvé sa boutique vandalisée. Des végans ont recouvert les murs de peinture rouge et de tags antispécistes. Découvrez ces images dans la vidéo ci-dessous :

« Meurtres » , « Le corona tue moins que les bouchers ». Des tags antispécistes inscrits sur le sol et sur un mur face à une boucherie à Toulouse. Le propriétaire de la boutique, Ludovic Peyrot, a eu la mauvaise surprise en arrivant au travail le matin ce mardi 17 novembre. Les vandales ont également tapissé le mur de peinture rouge, faisant référence au sang des animaux. « Cela ne peut être que des végans » , a assuré le boucher charcutier. C’est la deuxième fois en un an que le patron vit ce genre de situation. A l’ouverture de sa boucherie en octobre 2019, le magasin avait déjà été vandalisé par des « extrémistes végans ».

Vandalisé par des végans

Pourtant le propriétaire assure que ces personnes « se sont trompées de combat ». « Nous travaillons directement en circuit court avec les producteurs locaux. Les conditions d’élevage et d’abattage des animaux sont strictement contrôlées. Ce n’est pas sur moi qu’il faut taper. Ils s’attaquent à un petit boucher, qui a un employé, et qui connait et contrôle tous ses élevages. Qu’ils aillent voir des gros industriels qui eux ont des moyens financiers pour les poursuivre, non! » , s’insurge-t-il. Ouest-France précise que Ludovic Peyrot a déposé plainte sous X suite à cette dégradation.

Une boucherie végane

Ce n’est malheureusement pas la première fois que des végans vandalisent des boucheries. Mais l’ouverture d’une boutique à Londres devrait leur faire plaisir. En effet, une boucherie végétalienne, Rudy’s Vegan Butcher, a ouvert ses portes le 1er novembre à l’occasion de la journée mondiale du véganisme. Situé dans le quartier d’Islington à Londres, l’établissement a déjà rencontré un franc succès, si bien que les stocks étaient déjà épuisés au bout du premier jour. Une nouvelle qui devrait en ravir plus d’un, et on peut être sure que cette boucherie ne sera pas taguée par des extrémistes.

A lire aussi: Elle mange vegan pendant un an mais finit par craquer devant cet aliment ! Découvrez son témoignage

Publié par Elisa le 22 Nov 2020
0