Virements bancaires : plus que quelques heures pour les faire avant qu’ils soient bloqués jusqu’à mardi !

Confinement oblige, vous avez peut-être oublié que lundi c’est férié. Ou peut-être même, vous ne savez pas quel jours nous sommes. Et bien, nous sommes le jeudi 9 avril. Si vous effectuez un virement, celui-ci ne devrait pas arriver avant mardi 14. Explications.

A lire aussi : « La Poste est aux abonnés absents » : un Maire pousse un violent coup de gueule contre la Poste qui n’assure pas le service minimum !

Aucun virement jusqu’à mardi

Habituellement, un virement met environ 24h – parfois jusqu’à 48h – pour transiter de l’envoyeur au destinataire. Sauf que le week-end de Pâques passe par là. Même si vous effectuez un virement ce jeudi, il aura peu de chances d’arriver avant mardi prochain. Le système Target 2 utilisé par les banques dans ces cas-là, pour faire transiter l’argent, sera fermé ce samedi et ce dimanche comme tous les week-end de l’année. Mais en plus de cela, il serait également fermé ce lundi, puisque c’est férié, mais aussi, ce vendredi, qui est le Vendredi Saint. Quatre jours où l’argent ne devrait pas transiter donc.

Effectuer un virement instantané

Si vous avez un besoin urgent d’effectuer un virement, il reste toujours la possibilité d‘effectuer un virement instantané. Dans ce cas-là, le destinataire reçoit l’argent en quelques secondes seulement.Un service désormais proposé par toutes les banques ou presque. Attention, cette transaction peut s’avérer payante selon la somme que vous souhaitez envoyer.

A lire aussi : Supermarchés : une nouvelle mesure forte mise en place à l’entrée de certains magasins…

Source : Moneyvox

 

Publié par Tom le 09 Avr 2020
0