Chaussures : que faire contre les mauvaises odeurs? Voici 10 astuces qui vous changeront la vie

De nombreux facteurs conduisent à des chaussures malodorantes. Que ce soit la chaleur, la transpiration ou les bactéries, voici quelques astuces pour éviter d’avoir des mauvaises odeurs en rentrant chez vous le soir. 

chaussures odorantes astuce mauvaises odeurs

>>> À lire aussi : Neralink : la start-up d’Elon Musk présente le prototype d’un nouvel implant cérébral révolutionnaire

Comment éviter les chaussures malodorantes?

Après une longue journée de travail, il est très agréable de retirer ses chaussures. Toutefois, avec les aléas de la journée, il est possible que vos chaussures laissent échapper des mauvaises odeurs. Pour éviter cela, voici 10 conseils qui risquent de vous être très utiles.

Porter des semelles

Elles sont plus simples à utiliser dans des bottines que dans des sandales. Cependant, elles sont très efficaces contre les mauvaises odeurs. Les semelles absorbent la transpiration, qui est à l’origine des odeurs.

Aérer vos chaussures

En rentrant chez vous, pensez à retirer vos chaussures. Vos pieds vous remercieront et vos chaussures auront enfin l’occasion de respirer. Laissez-les une heure sur votre balcon ou au bord de votre fenêtre.

Alterner vos chaussures

À force de porter tous les jours la même paire de chaussures, le processus de vieillissement est largement accéléré. Limitez-vous à deux jours consécutifs avec la même paire, changez pour éviter les odeurs désagréables.

Ne portez jamais de baskets sans chaussettes

Les baskets sont en haut du podium concernant les mauvaises odeurs. De plus, ces chaussures se portent à n’importe quelle saison. Portez toujours des chaussettes pour éviter la propagation de bactéries et ainsi, éviter l’arrivée des mauvaises odeurs.

Le bicarbonate de soude est un allié de taille

Le bicarbonate de soude est utile dans diverses situations. Saupoudrez une cuillère sur la semelle de vos chaussures et laissez agir toute une nuit. Vous direz au revoir aux mauvaises odeurs et au trop-plein d’humidité.

>>> À lire aussi : Selena Gomez: des révélations inquiétantes sur sa santé mentale

Le talc de bébé vous aidera aussi

De la même manière que le bicarbonate de soude, le talc est un bon ami. Il atténuera les odeurs déjà présentes. Vous pouvez même en saupoudrer sur vos pieds avant de mettre vos chaussures. Cette fine couche vous évitera de transpirer. Une astuce très efficace, notamment avec des escarpins ou des sandales.

Recycler de l’écorce d’agrumes

Glissez l’écorce de pamplemousse, de citron ou d’orange dans vos souliers quand vous ne les portez pas. L’écorce absorbera les mauvaises odeurs, et dégagera même une odeur agréable et légèrement acidulée.

Les plantes

Que ce soit la lavande, la sauge ou encore le thé, mettez un petit bouquet dans vos chaussures. Adieu les mauvaises odeurs.

Prenez soin de vos pieds

Lorsque vous sortez de la douche, vous négligez souvent d’essuyer l’eau entre vos doigts de pieds. Ces 5 minutes changeront considérablement l’odeur de vos souliers. En effet, le reste d’eau conduit à la prolifération de bactéries, responsables des mauvaises odeurs.

Le congélateur

Muni d’un ziplock, mettez vos chaussures dans le congélateur. Les odeurs disparaîtront, avec une sensation de fraîcheur à la clé.

>>> À lire aussi : Sirop de menthe maison: la boisson rafraîchissante pour vos dernières chaudes journées d’été

Source : Femme actuelle
Publié par Manon le 06 Sep 2020
0