Homosexualité : « Beaucoup » d’acteurs et de footballeurs se cachent selon Laurent Ruquier

Laurent Ruquier était l’invité ce 3 septembre de C à vous sur France 5 pour le grand retour de l’émission. L’animateur était présent pour faire la promotion de sa pièce de théâtre qui raconte l’histoire d’un garçon qui fait son coming out. Lancé sur le sujet, Laurent Ruquier en a profité pour balancer quelques informations…

 

Laurent Ruquier affirme que beaucoup de personnes cachent leur homosexualité dans le sport et le cinéma

Venu à la base pour promouvoir sa pièce de théâtre, l’animateur de 55 ans a fini par parler du coming out qu’il avait fait et aussi de ceux qui ne le font pas publiquement. En effet, selon Laurent Ruquier, de nombreux acteurs, footballeurs et même des chanteurs ne font pas leur coming out pour différentes raisons. Ce n’est pas facile de faire son coming out dans le milieu artistique et dans le milieu du sport. Il déclare notamment: « Je pense que oui, beaucoup d’acteurs cachent encore leur homosexualité parce qu’ils ont peur de perdre des rôles, ça c’est une certitude. Les footballeurs aussi car c’est dans un milieu sportif dit viril même si les choses évoluent. À la télé ça a beaucoup changé en revanche, on avoue plus facilement et tant mieux ».

Selon lui, le monde de la télévision est un peu plus libéré sur le sujet mais que c’est encore très compliqué pour les acteurs qui peuvent perdre leurs rôles ou encore les chanteurs de charme qui sont obligés de cacher leur vraie sexualité. 

Laurent Ruquier parle de son coming out sans détour

Laurent Ruquier était l’un des premiers dans le monde de la télévision française à faire son coming out. Il déclare notamment : »Je n’ai jamais caché ma sexualité depuis 1993. Je pense être, dans ce métier, un des premiers à l’avoir assumé et l’avoir dit. » Toujours sur le plateau de C à vous, il parle de l’homosexualité et de son coming out: « Mes parents n’ont pas spécialement mal réagi. C’est évidemment un sujet dont on n’a jamais parlé, aucune conversation sur ce sujet avec mes parents. Mais en revanche ils m’ont vu avec mon ami de l’époque, le suivant, vivre avec un homme… Ils n’avaient aucun problème mais on n’en parlait pas. »

Des déclarations qui risquent de faire parler d’elles à coup sûr !

Laurent Ruquier homosexualité

 

En savoir plus sur : - - - - - - - -

Publié par Curtis Macé le 04 Sep 2018
0