Le corgi de la reine Elizabeth II sera le héros d’un film prochainement au cinéma

Whisper est décédé en octobre 2018, il était le dernier corgi de la reine. Cette race de chiens est devenue populaire grâce à la reine Elizabeth II qui en possédait plusieurs, tous issus d’une longue lignée de chiens royaux. Ces petits chiens à pattes courtes sont devenus des vraies stars sur les réseaux sociaux et leur bouille mignonne à croquer a donné une idée à des producteurs. The Queen’s Corgi est un film d’animation qui sortira à l’été 2019 au cinéma. En attendant, regardez la bande-annonce de ce film qui raconte la vie d’un corgi de la reine !

Le corgi de la reine devient le héros d’un film

Si Whisper était bien le dernier corgi de la reine, il s’agissait d’un chien qu’elle avait récupéré en 2016, après la mort de son maitre. Son dernier corgi officiel fut Willow, décédé en avril 2018. Willow était un descendant de Susan, le premier chien à vivre à Buckingham et qui a engendré plusieurs générations de corgis qui ont vécu en liberté dans le palais, aux côtés de la reine Elizabeth II. Ces chiens popularisés par la souveraine britannique ont aussi inspiré le Bruxellois Ben Stassens. Ce Belge, qui n’en est pas à son premier film d’animation, a choisi l’Angleterre pour planter le décor de son prochain long-métrage ayant pour héros le chien de la reine, prénommé Rex dans le film.

 

Donald Trump s’invite dans le dessin animé

Avec un budget de 22 millions d’euros, The Queen’s Corgi (Royal Corgi, en français) a pour ambition de se faire une belle place au box-office au Royaume-Uni et si possible, également sur le continent. Les Européens seront-ils conquis par l’adorable Rex, à la fois espiègle et câlin ? Dans ce film qui est une pure fiction, on retrouve pourtant quelques visages connus, comme une apparition de Donald Trump qui se fait attaquer par le chien ou le duc d’Édimbourg, mari de la reine, qui est parfois un peu jaloux de la place que peut prendre son petit toutou adoré. L’histoire raconte comment Rex, chien royal, va devoir apprendre à vivre parmi les chiens normaux, alors qu’il est séparé de la reine suite à un malencontreux événement. Comment vivra-t-il hors des dorures du palais, au contact des autres chiens bien moins éduqués ?

dessin animé corgi de la reine

Crédits : Lionsgate

 

 

En savoir plus sur : - - - - -

Publié par Nicolas F le 01 Jan 2019