Un bébé est tombé dans une piscine gonflable et le pire s’est produit !

A Calais, un bébé, sans surveillance, est tombé dans une piscine gonflable. Il était en train de se noyer. Son grand frère a donné l’alerte espérant qu’il n’était pas trop tard.

A lire aussi : Il boit deux bières durant son service, se fait licencier et commet l’irréparable

Un bébé est tombé dans une piscine gonflable

Ce 9 juin, à Calais, dans la rue Robert Chaussois, un drame s’est produit. Un peu avant 19 heures, un bébé de 18 mois a été laissé sans surveillance. En se promenant, il a fini par tomber dans une piscine gonflable remplie. Il a alors commencé à se noyer. Heureusement, son grand frère l’a vite remarqué et a donné l’alerte. Leur voisin est venu sauver le petit. Il l’a rapidement sorti de l’eau. Toutefois, le jeune enfant était en arrêt ventilatoire.

Le voisin a immédiatement contacté les pompiers qui ont été suivis du Service Mobile d’Urgence et de Réanimation (SMUR). Ils ont alors tenté de réanimer le bébé. Il a fini par reprendre connaissance et a été transporté conscient et dans un état stable au centre hospitalier de Calais.

Multiplication des noyades enfantines

Les noyades enfantines ne sont pas si rares. Selon un rapport du Ministère de l’Intérieur, pour l’été 2018, 28% des noyades accidentelles concernent des enfants de moins de 6 ans et cela arrive souvent dans des piscines privées. Il faut donc se montrer très vigilant. Une semaine plus tôt, un père de famille de Montpellier a retrouvé ses deux enfants et sa femme sans vie dans la piscine de leur villa. Les autopsies ont prouvé que le décès était lié à une noyade.

A lire aussi : EuroMillions : il remporte la plus grosse somme jamais gagnée via un tirage sur internet !

En savoir plus sur : -

Publié par Romane le 11 Juin 2020
0