Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. People

Un célèbre acteur français placé en garde à vue

Publié par Romane TARDY le 10 Mai 2023 à 10:45
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

Thierry Samitier, acteur de Nos chers voisins, a été placé en garde à vue à Paris. Le comédien est accusé de « harcèlement et agression sexuelle » sur d’anciennes partenaires de scène.

Publicité

À lire aussi : Ce célèbre réalisateur est accusé d’agression sexuelle

Thierry Samitier accusé d’agression sexuelle sur des comédiennes

Ce n’est pas une nouvelle affaire. Thierry Samitier est accusé depuis 2019 de harcèlement et agression sexuelle par deux comédiennes de la pièce Boeing Boeing. Celui qui a participé à Danse avec les stars n’aurait cessé de les draguer lourdement.

Publicité
Thierry Samitier
LA VIDEO DU JOUR A NE PAS MANQUER

L’une d’elles a ainsi raconté l’envers du décor des répétitions du spectacle. Dans sa loge notamment, Thierry Samitier aurait eu un comportement inapproprié. « Il s’approche de moi et vient se coller habillé à moi. J’ai senti qu’il collait son sexe contre mes fesses » . Même sur scène, l’acteur serait sans retenue se permettant « des baisers avec la langue » hors scénario.

Si la victime présumée aurait voulu se faire entendre à l’époque, c’était trop risqué pour sa carrière. Elle explique qu’elle aurait été convoqué par le producteur de la pièce qui lui a fait comprendre que « s’il devait choisir entre le reste de la troupe et Samitier, son choix était fait et ce serait Thierry » . L’actrice s’est alors muré dans le silence pour ne pas perdre son rôle.

Publicité

À lire aussi : Une figure phare du sport français accusée d’agression sexuelle

Une plainte qui a provoqué une garde à vue

Toutefois, en 2022, la victime présumée a fini par se décider à porter plainte. Ses propos ont été soutenus par Franck Leboeuf, également comédien dans la pièce.

Abonnez vous à la Newsletter TDN

Publicité

C’est cette décision qui a provoqué ce mardi 9 mai le placement du comédien en garde à vue au commissariat de Paris Centre. Néanmoins, Thierry Samitier nie « tous gestes inappropriés à connotation délictuelle envers les femmes » .

À lire aussi :

INSCRIPTION NEWSLETTER TDN

N'oubliez pas de cliquer sur l'email de validation pour confirmer votre adresse email. Si vous ne l'avez pas recu vérifiez dans vos spams.