Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. People

Un célèbre acteur français placé en garde à vue

Publié par Romane TARDY le 10 Mai 2023 à 10:45

Thierry Samitier, acteur de Nos chers voisins, a été placé en garde à vue à Paris. Le comédien est accusé de « harcèlement et agression sexuelle » sur d’anciennes partenaires de scène.

La suite après cette publicité

À lire aussi : Ce célèbre réalisateur est accusé d’agression sexuelle

Thierry Samitier accusé d’agression sexuelle sur des comédiennes

La vidéo du jour à ne pas manquer

Ce n’est pas une nouvelle affaire. Thierry Samitier est accusé depuis 2019 de harcèlement et agression sexuelle par deux comédiennes de la pièce Boeing Boeing. Celui qui a participé à Danse avec les stars n’aurait cessé de les draguer lourdement.

Thierry Samitier
La suite après cette publicité

L’une d’elles a ainsi raconté l’envers du décor des répétitions du spectacle. Dans sa loge notamment, Thierry Samitier aurait eu un comportement inapproprié. « Il s’approche de moi et vient se coller habillé à moi. J’ai senti qu’il collait son sexe contre mes fesses » . Même sur scène, l’acteur serait sans retenue se permettant « des baisers avec la langue » hors scénario.

Si la victime présumée aurait voulu se faire entendre à l’époque, c’était trop risqué pour sa carrière. Elle explique qu’elle aurait été convoqué par le producteur de la pièce qui lui a fait comprendre que « s’il devait choisir entre le reste de la troupe et Samitier, son choix était fait et ce serait Thierry » . L’actrice s’est alors muré dans le silence pour ne pas perdre son rôle.

À lire aussi

À lire aussi : Une figure phare du sport français accusée d’agression sexuelle

La suite après cette publicité

Une plainte qui a provoqué une garde à vue

Toutefois, en 2022, la victime présumée a fini par se décider à porter plainte. Ses propos ont été soutenus par Franck Leboeuf, également comédien dans la pièce.

C’est cette décision qui a provoqué ce mardi 9 mai le placement du comédien en garde à vue au commissariat de Paris Centre. Néanmoins, Thierry Samitier nie « tous gestes inappropriés à connotation délictuelle envers les femmes » .

À lire aussi :

La suite après cette publicité