Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. People

Un acteur français révèle avoir été vi*lé dans l’enfance

Publié par Gabrielle Nourry le 23 Fév 2024 à 10:36

Un nouveau drame touche le monde du cinéma français. Alors que Judith Godrèche a récemment fait de terribles révélations contre plusieurs réalisateurs, un acteur vient de sortir du silence. Il révèle avoir été abusé de ses 11 ans à ses 15 ans par plusieurs membres de son entourage.

À lire aussi : Isabelle Carré choquée par le soutien à Gérard Depardieu : elle raconte son agression se*uelle à 11 ans

Un acteur français abusé de ses 11 ans à ses 15 ans

Ce jeudi 22 février, un acteur français a fait de terribles révélations sur ses réseaux sociaux. Il s’agit d’Aurélien Wiik. L’acteur, vu dans Munch et Tout cela je te le donnerai, a révélé avoir été abusé se*uellement par des réalisateurs et des producteurs entre ses 11 ans et ses 15 ans.

La vidéo du jour
aurelien wiik

« De mes 11 ans à mes 15 ans, j’ai été abusé par mon agent et d’autres gens de son entourage », écrit-il. Il précise avoir porté plainte à l’âge de 16 ans, ce qui a permis d’envoyer son agresseur sous les verrous. Des témoignages, qui sont très fréquents dans le milieu des stars, à l’instar de Yanis Marshall qui aurait également été abusé dans l’enfance.

Aurélien Wiik a raconté son calvaire sur Instagram. Il explique notamment avoir subi du « chantage contre des rôles » et avoir assisté à des « dîners pièges organisés par des vieux avec plusieurs mineurs ». Son agresseur a été condamné : « On était plusieurs gamins au procès. Il a pris cinq ans. C’est possible ».

À lire aussi : « Odieux », « excessif » : Nicolas Bedos accusé de vi*l, sa compagne sort du silence

Aurélien Wiik encourage les victimes à parler

L’acteur a dévoilé le nom de son agresseur : « Il s’appelait Maurice Ripaux mais tout le monde le connaissait sous le nom de Christian Nohel ». Aurélien Wiik souhaite ainsi sensibiliser son public sur la libération de la parole des victimes qui ne doit plus être une honte.

« Tremblez, votre tour viendra. Vous savez qui vous êtes. Les garçons du cinéma se réveillent », met en garde l’acteur. Il encourage les autres victimes à parler pour l’émergence d’un #Metoogarçons, comme ça a été le cas en 2017 durant l’affaire Harvey Weinstein.

« Le procès et la reconnaissance du statut de victime est importante. Ça aide à se reconstruire« , assure Aurélien Wiik. L’acteur souhaite diffuser un message d’espoir en affirmant que les victimes peuvent guérir et renaître si elles décident de parler des faits qu’elles ont subis.

À lire aussi : Gérard Miller accusé d’agressions se*uelles : ce jour où Michel Drucker l’a jeté dehors