FDJ : le buraliste qui se mettait les mises des clients dans la poche…

L’homme a tenté d’escroquer la somme de 34 000 euros à la Française des Jeux. Finalement, le buraliste est condamné à six mois de prison ainsi que d’un sursis probatoire de 18 mois.

buraliste fdj détourner

>>> À lire aussi : Cette femme droguait ses victimes avec ses seins!

Il a tenté de détourner de l’argent à la Française des Jeux

Un buraliste vient d’être condamné pour avoir essayé de détourner de l’argent à la Française des Jeux. L’entreprise avait demandé à l’homme âgé de 31 ans collecter de l’argent entre avril et octobre 2017. Néanmoins, il avait « omis » de reverser l’argent à la FDJ. Cet oubli lui a permis de conserver plus de 34 000 euros.

La FDJ a rapidement aperçu ce vol. L’entreprise surveille méticuleusement les sommes d’argent qui transitent entre les joueurs et la société. En effet, les buralistes touchent une commission de 5,2% sur les mises. Toutefois, ils ne peuvent pas prélever la somme qu’ils veulent à leur guise.

Face à ce vol, la FDJ a envoyé plusieurs courriers de mises en demeure. Mais les trois courriers n’ont rien donné et le patron n’a pas rendu l’argent. Alors, l’entreprise a porté plainte avec la constitution de partie civile.

>>> À lire aussi : Il met sa main sous la jupe d’une jeune fille de 18 ans : un homme interpellé pour agression sexuelle

Le buraliste est condamné à six mois de prison

De ce fait, le buraliste est poursuivi pour abus de confiance. Il se défend : « Je ne savais pas que je devais ces sommes. » Aussi, il a souligné qu’il était « dépassé » par les événements. Quant à la soeur du gérant, elle a affirmé que son frère a été victime d’un employé indélicat.

Les deux versions n’ont pas convaincu le tribunal. De plus, aucune trace d’un employé n’a été retrouvé. La présidente du tribunal aurait même lancé : « Moi je vous dis que si quelqu’un m’avait escroquée de 34 000 euros, je l’aurai retrouvé. »

L’avocat de la FDJ indique que les détaillants ont bel et bien le droit de récolter les mises des joueurs mais « savent très bien que ces sommes-là ne leur appartiennent pas. » Le buraliste a été condamné à 6 mois de prison avec un sursis probatoire de 18 mois. 

>>> À lire aussi : Une influenceuse de 18 ans meurt dans un terrible accident de moto

Publié par Manon le 24 Juin 2020
0