Ce garçon de 11 ans sauve la vie de sa grand-mère avec un sang-froid incroyable ! (Vidéo)

Aux États-Unis, un petit garçon de 11 ans va sauver sa grand-mère victime d’un malaise. Il décide alors d’enfreindre la loi et prend le volant de la voiture. Découvrez la vidéo et l’article ci-dessous : 

Un petit garçon héroïque !

PJ Brewer-Laye est devenu un véritable héros. En effet, sa grand-mère, Angela Brewer-Laye se promenait dans son quartier résidentiel d’Indianapolis en compagnie de son petit-fils âgé de 11 ans. Mais en chemin, elle est victime d’un malaise dû à un manque de sucre. Mais alors que sa grand-mère s’appuyait contre un panneau de signalisation afin de reprendre ses esprits, PJ Brewer-Laye n’a pas hésité un seul instant pour lui venir en aide. Rapportée par The Independent, la grand-mère a expliqué : “Il a remarqué mon comportement, et juste au moment où j’étais sur le point de tomber, il est entré en action”

Le jeune garçon est alors rentré au domicile de ses grands-parents avec son kart qu’il avait pris pour la promenade, puis reviens quelques instants plus tard avec une voiture. La grand-mère a raconté : “Je regarde sur ma droite, et là je vois ma voiture, ma Mercedes-Benz qui s’approche de moi. Elle avançait vers moi très tranquillement, sans à-coups”. Puis elle a ajouté : “J’ai regardé à l’intérieur et c’était PJ qui était au volant !”. Son petit-fils l’a ensuite ramené chez elle et apparemment c’est un véritable professionnel du volant. Elle a déclaré : “Mon allée est assez étroite, mais il s’est garé avec une grande précision. Il n’est pas monté sur le trottoir, n’a pas roulé dans l’herbe”.

À lire aussi : À cause de son décolleté, cette femme s’est vue refuser l’entrée au musée d’Orsay… regardez par vous-même la tenue qu’elle portait !

“Il m’a clairement sauvé la vie”

Une fois arrivée, le jeune garçon a ensuite accompagné sa grand-mère à l’intérieur puis lui a apporté ses comprimés de glucose. Ils lui ont permis de remonter rapidement son taux de sucre dans le sang qui était beaucoup descendu. Dans une publication Facebook, la grand-mère a indiqué avec beaucoup de fierté : “Il m’a clairement sauvé la vie”. Toutefois, les aptitudes de pilote de PJ ne sont pas miraculeuses. En effet, la grand-mère a raconté au micro de 11Alive, que son petit-fils avait appris à conduire en s’exerçant avec la voiture de ses grands-parents dans l’allée de leur maison. Angela a indiqué : “Il n’a que 11 ans, mais il conduit déjà comme un pro“.

À lire aussi : En voyant un cheval se noyer sous ses yeux, ce garçon de 13 ans a eu la meilleure réaction qui soit !

Publié par Lucie le 13 Sep 2020
0