Disparition d’un bébé : découverte macabre derrière un immeuble à Gatineau

Lundi soir, le Service de police de la ville de Gatineau (SPVG) a découvert un bébé décédé caché derrière un immeuble. Sa disparition date d’il y a plus d’un mois. La mère « sous le choc » a comparu mardi après-midi.

Disparition macabre d'un bébé

>>> À lire aussi : Un père a vu sa fille et ses amies dans la salle de bain… il a commis l’horreur

Une disparition inquiétante

Le Service de police de la ville de Gatineau et les citoyens qui ont alerté les services d’urgence ont besoin d’aide psychologique. En effet, la macabre découverte d’un bébé décédé caché derrière un immeuble du quartier Mont-Bleu à Gatineau a secoué tout le quartier.

Mariane Leduc, directrice des communications de la police a affirmé que « Sur les lieux, les policiers ont constaté qu’il s’agissait d’une mort évidente et qu’aucune manoeuvre n’était possible. » Ni l’âge exact ni le sexe de l’enfant ne sont précisés dans les dossiers de l’affaire.

>>> À lire aussi : Yvelines : le professeur des collèges montrait son sexe à des adolescentes de 13 ans

La disparition vire au cauchemar

L’accusée est une mère à peine âgée de la vingtaine, dont les raisons de son acte ne sont pas encore dévoilées. Toutefois, selon l’acte d’accusation de la mère, elle aurait tué et fait disparaitre le cadavre de son enfant « entre le 9 mai et le 29 mai 2020 ». Elle aurait causé la disparition du nouveau-né « dans l’intention de cacher le fait (qu’elle) lui a donné naissance ».

Les spécialistes en identité judiciaire ont mené des expertises sur le lieu de la découverte. En effet, quelques conteneurs et sacs à déchets paraissent suspects, d’autant plus que certains d’entre eux ont été vidés de leur contenu et/ou renversés. L’accusée est « sous le choc. Pour l’instant, il faut voir où on peut lui trouver de l’aide. Elle ne comprend pas ce qui se passe. C’est une personne sans antécédent judiciaire qui n’a jamais été arrêtée auparavant. », révèle l’amie de la cour, Me Nathalie Ferland.

>>> À lire aussi : Née sans bras et sans jambes, cette petite fille intrigue les médecins

En savoir plus sur : - - -

Publié par Justine le 02 Juil 2020
0