Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Faits divers

Une femme attaquée violemment par son doberman : elle se trouve maintenant entre la vie et la mort

Publié par Manon CAPELLE le 23 Fév 2020 à 18:52
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

Une Française d’une soixantaine d’années a été attaquée par son doberman. La femme a été mordue à de multiples reprises au visage et à la tête. Dans la soirée de samedi 22 février, son pronostic vital était toujours engagé.

doberman attaque

>>> À lire aussi : Un collier pour chien qui transforme les aboiements en insultes

Une sexagénaire se fait mordre à de multiples reprises au visage

Le 22 février 2020, une résidente de la commune de Pontpoint dans l’Oise, a été agressée et gravement blessée à son domicile par son doberman, d’après Le Parisien. Le chien a mordu sa maîtresse d’une soixantaine d’années à de multiples reprises au visage et à la tête.

LA VIDEO DU JOUR A NE PAS MANQUER

Le conjoint de la victime a retrouvé la sexagénaire plusieurs heures après l’attaque, car il était absent au moment du drame. Lorsqu’il l’a découverte, il a directement appelé les secours.

Le pronostic vital de la sexagénaire est engagé. Elle a intégré le centre hospitalier universitaire d’Amiens, dans le Nord de la France. Selon les informations données dans la soirée de samedi, la victime est toujours entre la vie et la mort. 

>>> À lire aussi : Un chat sauvé d’une mort certaine ! Les vétérinaires découvrent l’impensable (vidéo)

Le chien a été euthanasié

Une enquête a été ouverte, et a pour but d’établir les circonstances de ce drame. D’après un résident du chemin de Crépy, où se situe le domicile de la victime, « ce doberman avait l’air plutôt agressif. » Depuis l’incident, le chien a été euthanasié à la demande de la famille.

Abonnez vous à la Newsletter TDN

Le maire de la commune de Pontpoint a informé de l’incident. Il dénonce le fait que « pour prendre en considération la question des chiens dangereux », il fallait « attendre ce genre de drame. » Il indique : « J’ai moi-même déposé une plainte pour ma belle-mère qui a été attaquée en promenant son chien sur la commune par un chien dangereux en liberté, et malgré l’excellent travail des gendarmes, l’affaire a été classée. »

>>> À lire aussi : Ces abeilles ont fait quelque chose d’incroyable avec cette bouteille (vidéo)