Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Faits divers

Camion emporté, pont coupé : le département du Gard subit de graves intempéries, les images spectaculairement inquiétantes (Vidéo)

Publié par Manon CAPELLE le 20 Sep 2020 à 11:30
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

Depuis ce samedi matin, le département du Gard est touché par des orages et pluies diluviennes. Cette météo a provoqué la fermeture de plusieurs routes et de nombreuses évacuations.

>>> À lire aussi : « La séquestrée de Poitiers », Blanche Monnier : ce premier fait divers du XXe siècle qui a passionné la France

Le département du Gard subit de graves intempéries

Les intempéries dépassent largement les prévisions météorologiques. Depuis ce samedi, le département du Gard est en alerte maximale. En effet, ce samedi après-midi, l’ensemble du département a été placé en vigilance rouge pour « pluie-inondation » et « crues ». 

Sur le territoire, jusqu’à 550 mm ont été recensés. Depuis ce dimanche matin, de nombreux cours d’eau sont en crue. Cette situation pousse les autorités à lancer des appels à la prudence, et même prévoir des évacuations.

Face à la violence de la météo, un camion a même été emporté par le Gardon. Comme vous pouvez le voir dans la vidéo ci-dessus, la scène a été observée au niveau d’Anduze. Cette commune est touchée jusque dans le centre-ville, où le maire a été contraint de mettre en place un dispositif d’urgence.

>>> À lire aussi : Elisa Pilarski : la vraie raison pour laquelle l’affaire n’avance pas…

300 pompiers mobilisés

Les inondations sont également présentes sur les communes de Valleraugue et Saint-Jean-du-Gard. De nombreux cours d’eau ont débordé dans les environs. Un pont a été coupé en deux au niveau de la commune de Saint-André-de-Majencoules dans les Cévennes.

Abonnez vous à la Newsletter TDN

Une habitante et commerçante à Saint-Jean-du-Gard s’est exprimée sur le sujet : « Mon jardin est inondé et ça monte vraiment, vraiment. Personne ne nous a encore dit de fermer mais on va prendre l’initiative de fermer nous même. »

Aussi, cinq opérations de sauvetage ont déjà eu lieu dans le secteur, dont deux par hélicoptère. En effet, près de 300 pompiers sont mobilisés dans le département pour faire face à cette météo exceptionnelle.

>>> À lire aussi : Des chasseurs qui tirent sur des kangourous avec des flèches sont recherchés par les autorités australiennes