Une photo mystérieuse relance le débat sur le monstre du Lock Ness !

La légende du monstre du Lock Ness est connue de tous. Un monstre nommé Nessie habiterait ce grand lac d’Ecosse. Avec un physique entre le poisson, le serpent de mer et le dinosaure, cet animal fascine. Le débat sur l’existence ou non de cette créature mystérieuse vient d’être relancé par une photo curieuse d’un internaute. Steve Challice, un touriste anglais, a capturé une grande silhouette dont le dos est à la surface du lac du Lock Ness. Légende ou réalité ? Découvrez la vidéo ci-dessous : 

À lire aussi : Une créature très étrange dans le jardin d’une californienne…

La légende de Nessie, le monstre du Lock Ness

En Écosse, des grands lacs peuplent le paysage, on les appelle les « Loch » . Parmi eux, un se démarque par une histoire aux contours terrifiants. En 1933, Mr et Mme Mackay partent en balade en voiture atour de ce lac majestueux. Peu après, ils déclenchent une folie autour de cette étendue d’eau.

En effet, ils racontent à la presse qu’ils ont vu une étrange créature à la surface de l’eau. Dans leur description, ils comparent cet animal à un serpent et à un dinosaure. De quoi semer la panique générale. Depuis, le monde entier a les yeux rivés sur ce lac. Des journalistes, aventuriers, touristes, amateurs du monde entier ont tenté de dérober des clichés de cette créature mystérieuse. 

Surnommé Nessie, cet animal des fonds marins continue de créer le mystère. Surtout lorsqu’un cliché troublant revient animer le débat.

Un touriste anglais capture la photo d’une étrange créature dans le lac du Lock Ness

En septembre 2019, un touriste anglais, en balade autour de ce fameux lac, capture des photos du dos d’un animal marin ressemblant étrangement à la description des Mackay. Après cette découverte, Steve Challice publie les 4 photos capturées sur internet, en comparant l’animal à un « gros poisson ». Les internautes sont en folie. Le débat sur l’existence ou pas d’un monstre dans ce lac géant écossais est relancé sur le champ.

Dans les commentaires, un grand nombre d’internautes sont persuadés qu’il s’agit bien de Nessie, le monstre du Lock Ness. D’autres pensent qu’il s’agit d’un esturgeon ou un silure. La taille de cet animal est conséquente. Sur les clichés, il mesurerait environ 2,5 mètres de long. 

La photo la plus célèbre révélant « Nessie » date de 1934. Sur ce cliché en noir et blanc, on peut apercevoir un long cou sortir de la surface de l’eau. Selon Roland Watson, l’auteur d’un blog consacré à ce sujet, le Loch Ness Mystery, « s’ils sont réels, ce sont les clichés les plus clairs du monstre à ce jour » . Car, en effet, de nombreux internautes doutent de la véracité de ces photos. Ils accusent Steve Challice d’avoir truqué les clichés pour faire le buzz. C’est une affaire à suivre de près.

 

À lire aussi : Une mystérieuse créature marine échouée au Royaume-Uni !

En savoir plus sur : - -

Publié par Salomee le 26 Juin 2020
0