Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Faits divers

À court d’argent, six touristes ont vécu le confinement dans une grotte en Inde

Publié par Nicolas F le 25 Avr 2020 à 14:32
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

Six touristes ont été retrouvés dans une grotte en Inde. Ils vivaient le confinement abandonnés à eux-mêmes sans argent. Parmi ces touristes, il y avait notamment un Français. Ils se sont nourris en trouvant de la nourriture, qu’ils cuisaient au feu de bois, et se désaltéraient en buvant de l’eau du Gange. Emmenés au commissariat de police, ils ont raconté le calvaire, comment ils avaient été contraints de vivre dans une grotte, après être tombés à court d’argent et incapables d’être rapatriés dans leur pays d’origine.

> À lire aussi : Confinement : des touristes français arrêtés en Espagne

Sans argent, l’hôtel les a mis à la porte et ils ne pouvaient plus rentrer dans leur pays

LA VIDEO DU JOUR A NE PAS MANQUER

Depuis le 24 mars, six touristes, provenant de France, de Turquie, des États-Unis, d’Ukraine et du Népal, vivaient dans une grotte à Rishikesh, une ville connue pour attirer de nombreux pèlerins. Alors que l’Inde et son 1,3 milliard d’habitants respectent le confinement le plus total, ces touristes se sont retrouvés piégés dans le pays. Rapidement, ils sont tombés à court d’argent, et l’hôtel leur a demandé de partir.

> À lire aussi : Vacances d’été : pourra t-on partir à plus de 100km de chez soi cet été ?

Ils ont vécu un mois dans une grotte pendant le confinement

Livrés à eux-mêmes, sans argent, sans nourriture, ils se sont débrouillés pour survivre. Ils se sont alors aménagés un petit campement sommaire dans une grotte. La police a fini par être mise au courant de leur situation lorsque des locaux ont donné leur signalement. Enfin libérés par la police, ils ont été emmenés au commissariat pour s’expliquer. « Ils cuisinaient leur nourriture au feu de bois. Ils allaient chercher de l’eau au Gange qui coule à côté », explique l’agent Rakendra Singh Kataith, qui a mené l’opération policière dans la grotte. Ils sont actuellement en quarantaine dans un ashram, pendant 14 jours, bien qu’aucun d’eux n’ait été testé positif au covid-19.

Abonnez vous à la Newsletter TDN

> À lire aussi : Déconfinement : mariages, anniversaires, réunions familiales, la mauvaise nouvelle du conseil scientifique ! (vidéo)

Crédits : Hindustan Times