Xavier Dupont de Ligonnès: ce dîner « glauque » auquel il a convié des amis juste avant le drame…

La 23 juillet 2020 une enquête de Society, traitant de l’affaire Xavier Dupont de Ligonnès, paraît dans les kiosques. Le magazine frappe fort et vise juste puisque, à l’heure actuelle, plus aucun exemplaire n’est disponible. Parmi les sujets abordés on retrouve celui d’un dîner évoqué par Sophie, une amie de la famille. Elle y évoque une ambiance « lourde » et « glauque » .

Une amie de la famille se souvient d'un dîner glauque

A lire aussi: Ce crime sordide dont est accusé Xavier Dupont de Ligonnès avant d’avoir tué sa famille

Un dîner déconcertant chez les Dupont de Ligonnès

Depuis neuf ans déjà, l’affaire Xavier Dupont de Ligonnès passionne les Français. Nombreux sont ceux qui cherchent à comprendre la psychologie complexe de cet homme, qui du jour au lendemain a disparu, laissant derrière lui les cadavres des 5 membres de sa famille. Plus les années passent et plus le portrait de la famille parfaite en tous points évolue. Au départ décrit comme un père de famille aimant et un mari dévoué, Xavier Dupont de Ligonnès est désormais perçu comme un manipulateur aux multiples facettes. C’est d’ailleurs ainsi que le décrit Sophie, une amie d’Agnès Dupont de Ligonnès.

Interrogée par Society, elle se souvient de ce fameux dîner qui s’est tenu quelques jours avant la macabre découverte des autorités. Invitée avec son époux à venir dîner chez la famille Dupont de Ligonnès, Sophie qui s’attendait à passer un moment convivial, a vite déchanté une fois arrivée sur place. En effet, elle se remémore à quel point le moment passé avec ses amis était « épouvantable » pour elle et son mari.

Une amie méconnaissable

« L’ambiance était lourde et glauque » a-t-elle confié aux journalistes. Avec le recul, elle a d’ailleurs l’impression étrange que tout avait été orchestré pour donner l’impression que tout allait pour le mieux. Or, durant ce repas, Xavier Dupont de Ligonnès n’a pas prononcé un seul mot.

Depuis plusieurs jours déjà, Sophie ne reconnaissait plus son amie Agnès: « Ce n’était plus elle » assure-t-elle. Elle avait d’ailleurs reçu une lettre dans laquelle la mère de famille disait « avoir été influencée par de mauvaises amies qui l’ont entraînée sur une pente malsaine ». Dans cette même lettre elle stipule alors « Xavier n’a jamais vécu à mes crochets comme un croqueur d’héritage. […] J’ai foi en ses projets qui sont maintenant bien avancés et prometteurs et je regrette de lui avoir mis des bâtons dans les roues » . Pour Sophie aucun doute, Agnès a écrit ses lignes sous l’emprise de son mari.

Des propos qui font froid dans le dos

Le meilleur ami du meurtrier présumé se souvient également de propos glaçants prononcés par Xavier Dupont de Ligonnès. « Sans plaisanter », il avait confié à son ami que « ses soucis financiers pourraient le pousser à embarquer sa famille dans une solution définitive ». Ce sont des propos qu’il aurait tenus deux avant le drame. Aujourd’hui encore, Xavier Dupont de Ligonnès reste toujours introuvable. Les autorités n’ont pour l’instant pas pu déterminer s’il était toujours en vie.

A lire aussi: Xavier Dupont de Ligonnès : cet enfant qui n’était pas de lui…

En savoir plus sur : - - - -

Publié par Elodie le 30 Juil 2020
0