La Chine interdit aux enfants de jouer en ligne plus de 90 min par jour

La Chine a pris des mesures radicales pour empêcher la dépendance des jeunes aux jeux en ligne. La dépendance au jeu est une maladie reconnue par l’Organisation mondiale de la santé et l’addiction a Internet a également été reconnue comme une maladie en Chine. Pour que les nouvelles générations ne naissent pas accros au jeu, une nouvelle loi vient d’entrer en vigueur pour limiter les heures de jeu aux mineurs. Avant 18 ans, les jeunes devront se contenter de 90 minutes de jeu par jour avec un couvre-feu obligatoire de 22 heures à 8 heures du matin.

> À lire aussi : Jeux vidéo : des chercheurs ont trouvé un traitement contre l’addiction !

Les enfants ne pourront plus jouer à des jeux la nuit en Chine

Très prochainement, dès que la loi sera en vigueur, toutes les plateformes de jeu devront se plier à cette nouvelle réglementation. Les sites de jeux en ligne vont devoir mettre en place un système d’inscription exigeant l’utilisation d’un document officiel, afin de vérifier l’identité des joueurs. Si les joueurs s’avèrent être mineurs, les plateformes devront leur interdire l’accès de 22 heures à 8 heures du matin et le site devra se bloquer après 90 minutes d’utilisation pour les jours de semaines. Les weekends et les jours fériés officiels, les jeunes auront droit aux jeux pendant 3 heures par jour. Une étude récente indique que 33 millions de jeunes chinois, âgés de moins de 16 ans, sont accros à Internet.

> À lire aussi : Une mère doit donner la becquée à son fils accro aux jeux vidéo qui se laisserait mourir de faim si elle n’était pas là

Les sites de jeux limiteront le temps d’utilisation des enfants

En plus, la nouvelle loi régule également les jeux d’argent ou les jeux payants. Les jeunes de moins de 8 ans ne pourront plus jouer à des jeux en ligne qui impliquent de l’argent ou qui requièrent un paiement pour y jouer. Entre 8 et 16 ans, ils ne pourront pas dépasser 200 yuans par mois au total, soit 26 euros. 800 millions de Chinois ont accès à Internet, 29 millions d’entre eux ont moins de 10 ans. Le pays connait un tel boom sur Internet que des camps de désintoxication ont été mis au point pour soigner les accros. En plus de la dépendance mentale, un rapport national chinois indique que près de la moitié de la population de plus de 5 ans souffre d’une sorte de déficience visuelle, renforcée par l’utilisation excessive des écrans.

> À lire aussi : Un adolescent est retrouvé mort après avoir joué aux jeux vidéo chaque nuit ! (Vidéo)

Crédits : Getty/iStockphoto

En savoir plus sur : - - - - - -

Publié par Nicolas F le 12 Nov 2019
0