La PlayStation 5 devrait être l’une des consoles les plus puissantes au monde

Selon plusieurs fuites, la nouvelle console de jeu vidéo de Sony Computer Entertainment devrait être deux fois plus performante que sa petite soeur, la PS4 Pro.

Après 6 ans d’existence, la PS4 s’apprête à passer le flambeau à sa petite sœur, la PS5. Si aucune date de sortie n’a été officiellement annoncée, un internaute, Komachi, a fait une importante révélation sur la future PlayStation, qui risque de faire beaucoup de bruit dans le monde des geek. 

>>> À lire en plus : Jeux vidéo : des chercheurs ont trouvé un traitement contre l’addiction !

Une PlayStation deux fois plus puissante

Expert des jeux vidéos, Komachi a dévoilé que la PS5 sera l’une des consoles les plus puissantes au monde avec une forte vitesse de son processeur graphique : 2GHz. Pour mieux vous expliquer, la PS4 Pro, la petite dernière de Sony, a une vitesse de 0,911 GHz et la PS4 de 0,800 GHz. La PlayStation 5 sera donc deux fois plus puissante ! Selon le site Mouv, plusieurs internautes ont donc estimé la future console entre 451€ et 541€.

>>> À lire en plus : Jeux vidéo : Nintendo prévoit la sortie de deux nouvelles Switch

Une sortie prévue pour février 2020 ?

Même si Sony ne dévoile rien sur la PS5, la console de jeux devrait être présentée en février 2020 et plus précisément le 12. Si cette date est à prendre avec des pincettes, la firme a annoncé que la PS4 serait une « expérience immersive créée par une vitesse de rendu graphique considérablement accrue, obtenue grâce à l’utilisation d’une puissance de calcul encore améliorée.»  Alors encore un peu de patience avant de découvrir ce bijou de technologie !

>>> À lire en plus : Voilà comment gagner une toute nouvelle PlayStation !

En savoir plus sur : - - -

Publié par Églantine le 22 Août 2019
0