Coronavirus : comment bien nettoyer votre téléphone afin d’éviter d’être contaminé ?

Restreindre la propagation du coronavirus est possible aussi grâce à quelques gestes simples, notamment en nettoyant régulièrement votre téléphone. Comment bien nettoyer son smartphone ?

téléphone nettoyer coronavirus

>>> À lire aussi : Elle s’introduit un ressort dans le vagin pour éviter de tomber enceinte…(vidéo)

Nettoyer votre téléphone est indispensable

Un téléphone portable contient sept fois plus de microbes qu’une cuvette de WC. Ce chiffre a été dévoilé par le Daily Mail, en novembre 2018. Alors, durant cette épidémie du coronavirus, il est indispensable de veiller à l’hygiène irréprochable de votre smartphone.

En moyenne, nous touchons 150 fois par jour notre téléphone. Pour ce faire, quelques gestes simples permettent de nettoyer et protéger votre téléphone des microbes.

Votre coque de protection est un véritable refuge à bactérie. Enlevez votre coque de protection et nettoyez-la. Aussi, plutôt que d’utiliser un mouchoir en papier ou un copain, utilisez un tissu en microfibre. Si vous avez un film protecteur, une lingette antiseptique est idéale.

>>> À lire aussi : Les fumeurs attrapent-ils le coronavirus plus facilement ? Voici la réponse !

Des gestes simples au quotidien

Toutefois, nettoyer votre écran ne suffit pas. La coque arrière, ainsi que les bordures nécessitent un nettoyage rigoureux. Grâce à un chiffon, réalisez un nettoyage minutieux.

Il est déconseillé de laver son téléphone à l’eau. De nos jours, la plupart des téléphones ont une résistance aux projections d’eau, voire à l’immersion. Mais, les laver n’est pas une bonne idée. En effet, malgré leur indice de protection, cela ne valide pas le fait qu’ils puissent venir dans la douche avec vous.

Des petits gestes du quotidien sont à adopter. Ne pas prêter son téléphone, ne pas toucher la barre d’accroche du métro puis toucher son smartphone, porter des gants, se laver les mains. Autant de gestes essentiels.

>>> À lire aussi : Coronavirus : un numéro vert gratuit est en place, quand appeler ?

En savoir plus sur : - -

Publié par Manon le 09 Mar 2020
0