Il crée une voiture volante qui ressemble à un drone géant ! (vidéo)

Kyxz Mendoza a réalisé un rêve de petit garçon : voler dans son propre engin. Ce Philippin a fabriqué son objet volant en se basant sur le modèle d’un drone, qu’il a agrandi afin qu’il puisse monter à l’intérieur. Regardez la vidéo pour découvrir l’invention de Kyxz. Il a fallu 6 ans pour qu’il arrive au bout de son mini avion en forme de drone.

 

Il construit une voiture volante sur le modèle d’un drone

Avec son invention, Kyxz Mendoza est sûr de pouvoir éviter les embouteillages. Pas sûr par contre qu’il possède toutes les autorisations pour survoler des zones publiques. Il y a six ans, il s’était lancé le pari fou de construire une voiture volante. Des années plus tard, il présente son engin volant qu’il a baptisé « Ultralight Aircraft ». Il voit les choses en grand depuis qu’il a réalisé les premiers tests concluants. Il souhaiterait maintenant produire ce modèle à grande échelle et inventer une version deux places.

 

Il espère pouvoir vendre son invention

« J’espère que tout le monde aura une réaction positive. Tout ça n’était encore qu’un rêve il y a quelques années ». L’engin a une structure en métal et la coque est en fibre de carbone, beaucoup plus légère. La voiture volante est basée sur les propriétés d’un drone classique. Par contre, son autonomie pêche encore un peu. Il faut recharger l’appareil pendant 2 heures et demi pour une utilisation de 12 à 15 minutes. « Il s’agit d’une voiture volante qui utilise la technologie des drones et du multicoptère. C’est une voiture-drone. Je voulais que ce soit une voiture de sport, une Lamborghini volante. Pour le design on s’y est pris avec des essais-erreurs. Certains matériaux n’ont pas tenu et d’autres ont fonctionné ». Il a fabriqué son appareil avec d’autres inventeurs qui travaillent avec lui dans sa société d’invention Koncepto Millenya.

voiture volante drone invention

Je peux vous proposer un hélico télécommandé… mais pas la même chose que lui quoi !

Publié par Nicolas F le 08 Sep 2018
0