Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Insolite

Elle découvre 150 sachets en plastique dans son colis Amazon ! Du gaspillage qui ne passe pas !

Publié par Nicolas F le 16 Juin 2018 à 12:08
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

Ce n’est pas la première fois qu’Amazon fait le buzz pour de mauvaises raisons. Il arrive fréquemment que des acheteurs envoient des photos ou des vidéos des étranges colis qu’ils ont reçus. Une Galloise avait, par exemple, reçu une énorme boite dans laquelle se trouvait une simple ceinture qu’elle avait achetée. Dans le genre gaspillage, Jools Bullingham en a fait les frais en recevant chez elle une grande boite qui devait contenir un paquet de croquettes pour son chien. Si sa commande est bien arrivée, elle était surtout perdue au milieu de sachets en plastiques gonflés à l’air. Regardez la vidéo où sa fille déballe le colis et qu’elle en sort des poches en plastique à n’en plus finir.

 

Il y a environ 150 sachets en plastique dans son colis

Jools Bullingham a filmé sa fille en train de déballer son colis acheté sur Amazon. Elle tire inlassablement une ribambelle de poches en plastique qui devaient servir à amortir le choc lors du transport. Mais on se demande bien pourquoi il fallait en mettre autant. Surtout, que le paquet à protéger était un sac de croquettes ! Pas vraiment le genre d’article fragile. La famille a été choquée de découvrir le manque de sensibilisation aux causes environnementales de la part d’Amazon qui envoie ce genre de colis polluants.

 

Abonnez vous à la Newsletter TDN

Amazon essaie pourtant des efforts en la matière

Comme il vaut mieux en rire, Jools a décidé de filmer sa fille Briar Rose en train d’enlever les sacs en plastique. Il y en a environ 150 !  « Je suis dégoûtée par le tas de plastique qu’il y avait là-dedans », explique Jools Bullingham. « En plus, j’en ai reçu deux comme ça, parce que j’avais deux boites. Au début, j’ai cru que c’était une blague. C’est honteux ! ». Il existe pourtant une page où l’on peut faire remonter à Amazon son appréciation sur l’emballage. La société a mis au point cette fonctionnalité pour lutter contre le gaspillage.

sachets en plastique amazon gaspillage

Crédits : Deadline News