60 fautes d’orthographe qui piquent les yeux !

Ah l’orthographe !

Que l’on soit fâché avec ou simplement du genre distrait, l’orthographe peut parfois nous donner du fil à retordre. Et pour cause, la langue française est un peu tordue. Ici, nous vous montrons des fautes d’orthographe ou coquilles trouvées et aperçues dans des lieux publics. Certaines sont vraiment insolites ! Mais attention on vous prévient, si vous êtes du genre très à cheval sur l’orthographe, certaines piquent vraiment les yeux. Sortez le Bescherelle les amis !

Climatisse ?

Tiens donc ! Voilà une belle coquille sur la devanture d’un magasin. Ici, manifestement, la personne voulait écrire « climatisée ». Pas besoin de deux « S » ici.

Entree / Entrer

Entrer est ici un verbe donc il convient d’utiliser entrer à l’infinitif « ER ». On parle d’une « entrée » ou on peut dire elle est « entrée ».

Tous / Toutes – Vend / vends

Vendre est un verbe du troisième groupe et prend donc un « S » . Ici, il convient d’écrire « toutes » et non pas « tous » et options avec un « S » du coup si elle sont toutes là…

Profite / profites – Mourrir / mourir

Les verbes du premier groupe à l’impératif ne prennent pas de « S ». Mourir ne prend qu’un seul « R ». Petit moyen mnémotechnique : on ne meurt qu’une fois. Nourrir prend deux « R » car on se nourrit plusieurs fois.

Peut-être que si ?

Si l’école sert quand même à quelque chose hein ! Notamment à savoir que le verbe apprendre prend deux « P ».

Votre article continue en page 2. Cliquez sur « page suivante » pour continuer.

Publié par Elsa le 08 Sep 2019