Un coureur du semi-marathon a la diarrhée en pleine course et gagne dans sa catégorie

 

Wu Xiangdong est le premier Chinois à avoir franchi la ligne d’arrivée du semi-marathon de Shanghai. La course de cet athlète ne fut pourtant pas sans complications. Après 10 kilomètres de course, il a commencé à avoir mal au ventre, au point qu’il ne puisse plus se contrôler et qu’il a eu une diarrhée explosive pendant l’épreuve. Il n’a pas voulu arrêter et a tout donné jusqu’à la ligne d’arrivée, malgré les fluides qui lui coulaient le long des jambes, comme vous pouvez le voir dans la vidéo.

> À lire aussi : Elle prend le train à côté d’un chien qui a la diarrhée : personne n’est venu nettoyer !

Le coureur chinois a ressentir de terribles douleurs au ventre après 14 kilomètres

Le 21 avril était organisé le Semi-marathon international de Shanghai 2019. C’est l’Éthiopien Antenayehu Dagnachew Yisma qui a remporté la course. Le premier Chinois au classement, qui a remporté le titre national, est Wu Xiangdong, arrivé moins de 4 minutes après le vainqueur. Le coureur chinois a continué à courir, une fois la ligne d’arrivée franchie, pour se rendre aux toilettes. Le jeune sportif a été victime d’un petit problème intestinal. Dix kilomètres après le début de la course, il a commencé à sentir des douleurs dans le ventre. Après avoir dépassé à la borne du kilomètre 14, il n’a pas pu se retenir et tout a coulé le long de ses jambes. Il a couru les 5 kilomètres restants dans cet état.

> À lire aussi : Wild : M6 diffuse à l’antenne une candidate victime de diarrhée et s’attire les foudres des internautes (vidéo)

Il a eu une diarrhée explosive en pleine course mais il a continué jusqu’au bout

Il a déclaré ne pas savoir ce qui a causé sa diarrhée. Il pense que la chaleur ainsi que le petit bout de pain, mélangé à la grande bouteille d’eau qu’il a vidée, y sont pour quelque chose. « Je n’en peux plus de cette odeur », a-t-il déclaré à un média chinois qui l’a interrogé à l’arrivée. Il s’est ensuite rendu dans une cabine de toilettes portables, installée aux abords de du parcours. « J’ai gagné en puissance après avoir expulsé tout durant la course. Clairement, j’aurais fini encore plus vite si je n’avais pas eu cet incident ». 

> À lire aussi : Une marathonienne à la jambe fracturée termine sa course à quatre pattes

marathon diarrhée gagnant

Crédits : YouTube/Netizen Watchdog, Weibo/姜涛Ginojiang

En savoir plus sur : - - - - -

Publié par Nicolas F le 12 Mai 2019
0