Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Insolite

Objectophile, elle se marie avec… sa mallette !

Publié par Quentin VIALLE le 17 Déc 2020 à 5:33
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

CECI N’EST PAS UNE BLAGUE. En Russie, cette jeune femme attirée par les objets vient de se marier avec sa mallette. Le terme anglais « objectophile » recouvre une véritable tendance en cette année 2020, véritablement l’année la plus déroutante qu’on ait connu. La rédac’ vous raconte cette histoire incroyable, mais vraie.

Mariée avec un objet

Voici Rain Gordon, une jeune femme de 24 ans originaire de Moscou en Russie. Au mois de juin dernier, elle s’est mariée avec sa mallette prénommée Gideon. Depuis qu’elle est toute petite, Rain Gordon est attirée par des lieux ou objets insolites, comme le centre commercial de son quartier… En 2017 et durant deux ans, la jeune femme a été en couple avec un homme, mais l’histoire n’aura pas pu continuer à cause de cette addiction étonnante.

C’est en 2015 que Rain Gordon rencontre cette fameuse mallette, dans une quincaillerie du coin. « J’ai lentement réalisé que je tombais amoureuse« , explique-t-elle. Un véritable coup de foudre, aussi bizarre que cela puisse paraître… Si bien qu’en juin dernier, le mariage a eu lieu ! « Gideon est plus qu’un simple partenaire. C’est un mari, un ami et un mentor« .

A lire aussi >>> Sa maîtresse débarque à son mariage… en robe de mariée ! (Vidéo)

Abonnez vous à la Newsletter TDN

L’objectophilie encore méconnue en France

Une étude de l’Université de Harvard démontre que l’objectophilie est une tendance qui s’explique par la solitude, et est un mécanisme de protection face à l’inconnu. Etre attiré par des objets, au point de se marier avec eux, est un phénomène qui existe bel et bien chez certaines personnes ! Par exemple, un coréen de 28 ans avait épousé son coussin manga… et d’autres exemples d’objectophiles existent ! Il se pourrait donc que cette tendance se répande dans le monde mais aussi en France dans les années à venir.

A lire aussi >>> Boules de bowling, dents de requin… Certains font des collections d’objets très originales !