Nouveau record de l’explosion du plus gros feu d’artifice au monde

Une équipe d’artificiers du Colorado vient de battre un record du monde. Cette semaine, lors d’un festival, ils ont fait exploser dans le ciel le plus gros feu d’artifice du monde. L’explosif pesait près de 1250 kilos. Puisque vous êtes chanceux, vous pouvez même le voir, en regardant la vidéo.

> À lire aussi : Il filme un feu d’artifice depuis le ciel avec son drone : c’est époustouflant ! (VIDEO)

L’explosif mesurait 160 cm de diamètre

Pour battre ce record du monde, il fallait voir les choses en grand. L’énorme explosif mesurait près de 160 cm de diamètre. Pour le faire exploser, il a fallu creuser un trou dans le flanc de la montagne Emerald, au Colorado. L’explosif a ensuite été glissé dans un tube enfoui dans le trou creusé dans la montagne. Il a ensuite été allumé le dernier jour du festival d’hiver de Steamboat Springs. « Nous avons investi des centaines d’heures dans ce projet », explique Tim Borden, l’un des organisateurs de ce projet pyrotechnique. « On s’imaginait depuis des mois la joie et la satisfaction de la réussite ».

> À lire aussi : Vidéo : Magique ! Il filme un feu d’artifice depuis le ciel avec un drone !

Record du monde du plus gros feu d’artifice dans le Colorado

L’énorme fusée explosive d’1,6 m de diamètre est montée à toute allure dans le ciel et a explosé comme souhaité. Il s’agissait de la deuxième tentative de battre le record. En 2019, le festival avait déjà tenté l’expérience mais les organisateurs avaient échoué. Ayant appris de leurs erreurs, en 2020 ils ont réussi leur pari et après l’explosion, ils ont reçu un certificat pour homologuer leur record du monde. Le précédent record appartenait à une équipe des Emirats arabes unis, qui avait construit un explosif de 1080 kilos, soit environ 200 kilos de moins que ce nouveau record.

> À lire aussi : Un incroyable feu d’artifices en pleine journée au Qatar !

Crédits : Steamboat Fireworks

En savoir plus sur : - - -

Publié par Nicolas F le 15 Fév 2020
0