Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Insolite

Une salle de spectacle remplie craque ses doigts à l’unisson

Publié par Nicolas F le 09 Déc 2019 à 10:21
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

Ça peut donner la chair de poule à certains, et en soulager beaucoup d’autres… Craquer ses articulations peut être tellement libérateur mais aussi créer une véritable frayeur chez ceux qui ne supportent pas entendre ce bruit. Un groupe de YouTubeurs réunis dans une salle de spectacle a eu l’idée de faire faire craquer les doigts de leurs fans, tous en même temps. Regardez la vidéo pour voir des centaines de personnes qui craquent leurs doigts.

> À lire aussi : Voilà ce qui se passe réellement lorsque vous vous faites craquer les doigts !

Des YouTubeurs encouragent leurs fans à craquer leurs doigts

Swaggersouls, Toby, Fitz, McCreamy et Zuckles sont des YouTubeurs qui avaient réunis leurs fans pour un meetup dans une salle de spectacle. Devant l’assemblée, Sawggersouls a eu une idée : « Je vais faire 3, 2, 1 et après 1, je veux que tout le monde craque ses phalanges ». Le public est comme en extase après cette annonce mais le YouTubeur est très sérieux et leur demande de faire le silence. Puis il fait le décompte et … 3, 2, 1, tout le monde a craqué les articulations de leurs doigts à l’unisson. Ça n’a duré qu’une fraction de seconde, mais qu’est-ce que ça fait du bien !

> À lire aussi : Que se passe t-il lorsqu’on fait craquer ses doigts ?

Des centaines de personnes ont craqué leurs phalanges en même temps

La vidéo de ce moment a été partagée sur Reddit. Les commentaires sont très partagés, étant donné que soit on adore ça, soit ça on est totalement horrifié. « Je ne me rendais pas compte combien j’avais besoin d’entendre ça », écrit un internaute qui a pris son pied en entendant le bruit. « J’ai eu besoin de craquer mes doigts après avoir vu ça ». Nous avons déjà tous entendu quelqu’un nous dire de ne pas le faire car ça pouvait être mauvais pour les articulations ou provoquer de l’arthrite.

> À lire aussi : Un chiropracteur va faire craquer le dos de cette jolie fille ! Impressionnant ! (vidéo)

Abonnez vous à la Newsletter TDN

Est-ce mauvais de faire craquer ses articulations ?

Le nom scientifique du phénomène qui provoque le bruit est appelé cavitation. Il s’agit d’une oscillation de bulles de gaz soumises à une dépression. En effet, lorsqu’on craque ses doigts, des petites bulles de gaz contenues dans le liquide qui lubrifie nos articulations, sont libérées et ce sont elles que l’on peut entendre. Très peu de cas sérieux ont été répertoriés dans des articles médicaux. Seuls quelques cas de personnes qui ont réellement forcé sur leurs articulations ont provoqué des problèmes plus sérieux. Au contraire, les chiropracteurs par exemple, utilisent cette technique pour décoincer des parties du corps plus tendues. Un médecin a même servi de cobaye pour la science, craquant une seule main pendant 50 ans et pas l’autre. Au bout de 50 ans, aucune différence n’a été signalée entre les deux mains.

> À lire aussi : Pourquoi les vidéos d’ajustements chiropratiques cartonnent ? Craquements de nuque et étirements

Crédits: Flickr/Jaysin Trevino, Imgur/Avetus? Reddit/r/nextfuckinglevel