Vous avez encore vos cassettes VHS Disney chez vous ? Vous pourriez gagner une petite fortune en les vendant !

On a découvert que sur Internet, les cassettes VHS Disney pouvaient se vendre une petite fortune. Notamment sur Ebay, ou l’on a aperçu des ventes se comptant en milliers d’euros. Une information qui pourrait paraître folle et inimaginable pour les connaisseurs de l’ancêtre du DVD.

the classic

Les objets vintage sont beaucoup convoités à notre époque. L’usure ou l’histoire de l’objet attire beaucoup et donne beaucoup de charme. En ce qui concerne les cassettes VHS Disney, ce qui pourrait charmer c’est surtout leur prix. Car depuis peu, on se rend compte qu’elles sont particulièrement côtées et se vendent très chères sur Ebay. Les prix peuvent monter jusqu’à 15 000 euros, une somme astronomique !

>>> À lire aussi : Test: Quel personnage Disney es-tu ?

Faire fortune avec les cassettes VHS Disney

Pour pouvoir gagner de bonnes sommes d’argent, il faut posséder des versions spécifiques. Bien sûr, toutes les cassettes VHS Disney ne valent pas autant. Pour qu’une cassette ait de la valeur, il faut que la mention « The Classics » soit inscrite sur la tranche du boitier, dans un losange noir appelé le « Black Diamond ». La raison est que ces versions font partie de la collection exclusive Disney. Il s’agit d’une collection vendue moins de 10 ans entre 1984 et 1993.

>>> À lire aussi : 30 stars qui ont inspiré des personnages de Disney, vous allez tomber des nues !

VHS

Les Disney concernés

La petite Sirène peut valoir 9 000 dollars, La Belle et le Clochard peut atteindre 7 000 dollars, La Belle et la Bête 10 000 dollars. Les gens sont prêts à dépenser ces sommes pour avoir leurs cassettes VHS Disney. Plusieurs ventes ont déjà eu lieu et certaines se font aussi aux enchères. De quoi faire montrer très rapidement les prix.

>>> À lire aussi : Quiz : Connaissez-vous vraiment les films Disney ?

Publié par Coralie le 26 Juin 2019
0