Ce que vous ne devez absolument pas faire quand vous allez voir vos proches !

Depuis le 11 mai 2020, le gouvernement met en place un déconfinement progressif. Vous n’avez plus besoin de vous procurer une attestation de sortie dans un périmètre de 100 kilomètres autour de chez vous. Les français en ont donc profité pour rejoindre les proches qu’ils n’avaient pas vu depuis 2 longs mois de confinement. Mais comment respecter les règles sanitaires quand on se retrouve à proximité des gens qu’on aime ? Peut-on les inviter chez nous ? Doit-on porter un masque ? Cet article va vous permettre de savoir quelles mesures adopter lorsque vous êtes en présence de vos amis, famille, amants, amours et collègues adorés !

À lire aussi : Attention : si vous avez de gros testicules, voilà ce que cela peut signifier !

Le gouvernement compte sur le bon sens des français

En effet, le déconfinement français est progressif. Le virus est toujours en circulation sur le territoire et le gouvernement compte sur le bon sens des français.

Depuis deux longs mois, les français sont confinés et rêvent de retrouver leurs amis pour leur faire de grandes accolades. Mais ce n’est pas encore le moment. Les français doivent être responsables, pour éviter de renforcer l’épidémie sur le territoire.

Lorsque vous vous rendez chez des amis, il est nécessaire de faire attention de ne pas partager le même verre, de ne pas grignoter dans le même paquet de chips ou de ne pas toucher trop de nourriture. De plus, il est nécessaire de garder une distance d’un mètre entre chaque personne et surtout se laver les mains très régulièrement, pour éviter que le virus, potentiellement présent sur vos mains, contamine les autres.

De plus, les rencontres à l’extérieur sont privilégiées. Malheureusement, on devient tous un peu dépendant du beau temps. Mais si vous vous rendez à un apéro chez des amis à l’intérieur, essayez donc de respecter au moins les gestes barrières. Enfin, portez le masque le plus possible.

À lire aussi : Le Covid-19 pourrait ne jamais disparaître ? Les déclarations inquiétantes de l’OMS

Votre article continue en page 2. Cliquez sur suivant pour continuer.

Publié par Salomee le 14 Mai 2020
0