Voilà ce qui est arrivé à cette jeune fille quand elle a arrêté de se laver le visage durant 6 mois…

L’acné, un handicap

De plus en plus de personnes sont aujourd’hui touchées par l’acné. Mais attention, on ne vous parle pas la petite acné légère où vous avez quelques boutons sur le visage. Non, nous on vous parle des vrais kystes très douloureux et qui, une fois partis, vous laissent une belle cicatrice sur la joue. Vous voyez ?

 

Et pour soigner ce maux, des centaines de soins, apparemment miraculeux, ont été inventés mais qui ne fonctionnent pas vraiment. Il y a aussi ces fameux remèdes de grands mères qui sont tout aussi inefficaces. Et parmi ces idées reçues et ces remèdes, on nous a toujours conseillé de bien nettoyer sa peau environ deux fois par jour pour diminuer les risques de boutons. Ce qui parait être un bon conseil, pas vrai ? Mais apparemment ceci était encore une fois un mensonge pur et dur !

 

Cette jeune femme aurait la solution !

Beaucoup de personnes pensent que pour traiter les boutons d’acné il faut absolument des traitements puissants et agressifs envers les boutons. Mais en fait pas du tout ! Et oui, il faut un traitement, déjà adapté à votre type de peau, et surtout qui soit très doux afin de ne pas abimer la peau.

 

Et une utilisatrice du site web Reddit, qui souffrait d’une acné du visage très sévère, a trouvé une solution. Pendant 6 mois, la jeune femme ne s’est pas lavé le visage, ni avec de l’eau ni avec des produits anti-acné. Elle a opté pour l’eau micellaire ! Matin et soir, elle se nettoyait profondément le visage avec. Et le résultat était effectivement là ! Au bout de 6 mois, son acné a considérablement diminué. Découvrez les images de l’acné (avant et après) de la jeune femme dans notre vidéo !

 

Alors peut-être qu’il faudrait réfléchir à deux fois avant d’acheter des produits très chers et qui ne sont pas si efficaces que ça, vous ne trouvez pas ?

 

Publié par Jeanne Tilly le 24 Avr 2018
0