Tong à talon : Pour ou contre le retour de cette tendance ?

Attention, cet article risque de vous renvoyer tout droit aux années 90/2000. Vous vous souvenez de la mode des tongs à talons ? Eh bien elles sont de retour  !

Vous avez dit kitsch ?

L’été est (enfin) là, le soleil brille et pour le plus grand malheur des phobiques des pieds, les sandales sont de sortie ! Si vous étiez parti à la recherche de sandales à talons ou encore d’espadrilles compensées, on vous arrête tout de suite. La grande tendance de cet été est la tong à talon. Oui, vous avez bien lu et non, nous ne sommes pas en 1999. Et pourtant, cette tendance qui sent bon les années 90/2000 fait son grand retour. C’est la marque Reformation qui a remis les « flip-flop heels » au goût du jour pour notre plus grand plaisir (ou pas). Les designers et autres blogueuses se les arrachent et vous allez sûrement en voir partout dans la rue. Kitsch vous dites ? Pas si sur.

 

Tongs à talons

>> À lire aussi : Alerte tendanec : Les « dad sandals » reviennent à la mode pour cet été

Les tongs à talons, fashion faux pas ?

Les tongs à talons ne sont pas destinées à la plage mais bien à la ville. Et ce n’est pas plus mal ! Imaginez vous marcher dans le sable en talons. Il vaut mieux garder cette tendance pour nos bons vieux trottoirs. En plus toutes les fashionnista, les Kardashian/Jenner en tête, s’accordent à dire que ce sera l’accessoire de votre été citadin. Mais alors comment porter les tongs à talons ? Les experts vous conseillent de l’associer à une robe blazer pour casser le côté « Je vis en 2003 et je rentre de la plage » . Sinon vous pouvez y aller à fond et jouer le total look « 90’s » . Même si ce n’est pas très réussi, cette tenue aura au moins le mérite de vous rappeler votre jeunesse.

>> À lire aussi : Nike installe des mannequins grande taille dans ses boutiques et ça fait du bien !

La mode change, le style reste

Depuis quelques saisons, les créateurs comme les marques de prêt à porter nous assomment avec les années 90 et 2000. La tendance des tongs à talons s’inscrit parfaitement dans cette démarche. De toute façon, les plus grands noms de la mode s’accordent pour dire que la mode n’est qu’un éternel recommencement. Et ce n’est pas faux ! Souvenez-vous, il y a quelques années on nous ressortait les robes styles années 20 ou encore les pantalons pattes d’eph’ des 70’s. Alors, à quand le grand retour du jean taille basse avec option string apparent ? Après tout, quoi de mieux qu’un shot de kitschitude pour se remémorer sa jeunesse ?

>> À lire aussi : Le Crop Top pour homme : la tendance qui fait mâle ?

En savoir plus sur : -

Publié par Constance le 19 Juin 2019
0