À 7 ans, ce garçon aveugle interprète Bohemian Rhapsody comme un virtuose


Atteint d’un sous-développement du nerf optique, le petit Avett Ray Maness est presque aveugle. Sa vision très limitée lui a permis de développer d’autres sens et il a une sensibilité particulière pour la musique. À seulement 7 ans, il a époustouflé les internautes en interprétant à merveille le classique de Queen, Bohemian Rhapsody. Regardez la vidéo qui a émerveillé tous ceux qui l’ont vue… c’est-à-dire, déjà 4 millions de personnes !

> À lire aussi : Après un accident, il devient un véritable virtuose du piano !

Un petit garçon aveugle joue du piano et chante des reprises

Avett Ray Maness, de l’Ohio, est né avec une hypoplasie du nerf optique, le rendant aveugle de l’œil gauche et ayant une vision très limitée de l’œil droit. Ce jeune garçon de 10 ans fait le buzz depuis que sa maman l’a filmé en train de jouer au piano. « Aujourd’hui, je vais jouer Bohemian Rhapsody, et ça va comme ça », déclare Avett à la caméra avant de se mettre à jouer. Certains comparent son look à celui d’un mini Elton John, à cause de ses lunettes et de sa petite tête ronde. Et c’est parti pour 6 minutes 54 du célèbre morceau du groupe Queen, sorti en 1975. Malgré ses petites mains, il réussit à jouer les accords complexes et à chanter les parties compliquées, comme celles où il faut passer d’une voix grave aux falsettos.

> À lire aussi : Ce jeune Marseillais de 15 ans joue du Chopin au piano à l’hôpital et devient la vedette des réseaux sociaux

La performance de Bohemian Rhapsody a été vue plus de 4 millions de fois

Si on en croit sa mère, le petit prodige jouait déjà Ah vous dirai-je maman, à 11 ans. Maintenant, son talent est reconnu dans la région, où il se produit régulièrement dans des fêtes, pour interpréter notamment des menuets de Bach. « Il aime les gros défis et jouer des morceaux avec une structure très complexe », explique Rebecca James, sa prof de piano. « Parfois, on compose, on improvise ou on jam ensemble ». C’est incroyable, Sara D. Moore, la maman d’Avett est touchée par les réactions des internautes, qui ont été plus de 4 millions à avoir visionné la vidéo. Sur sa chaine YouTube, on peut également écouter ses reprises de Let It Be, des Beatles, de Total Eclipse Of The Heart, de Bonnie Tyler ou du tube plus récent de Meghan Trainor, All About That Bass.

bohemian rhapsody garçon aveugle

Crédits : YouTube/Avett Ray

> À lire aussi : Bohemian Rhapsody : la chanson phare de Queen bat un nouveau record

En savoir plus sur : - - - - - -

Publié par Nicolas F le 13 Avr 2019
 
0