Madonna : cette décision radicale qu’elle prend pour ses prochains concerts !

 

La Madonne, elle aussi, est exaspérée. Après les stars de la chanson Ariana Grande, Alicia Keys, le comique Dave Chappelle, le guitariste Jack White ou l’humoriste Florence Foresti, c’est au tour de la reine de la pop d’imposer une condition radicale à son public lors de ses prochaines représentations. Dans le cadre de sa tournée mondiale, le Madame X Tour, qui la mènera notamment à Lisbonne, Londres et Paris, Madonna a décidé d’interdire les téléphones portables de ses concerts. On vous explique pourquoi.

Madonna

>>>À lire aussi : Madonna, retour sur les plus grands scandales de sa carrière

Les téléphones portables interdits aux concerts de Madonna

Madonna débute mardi prochain la onzième tournée internationale de sa longue et belle carrière. La chanteuse américaine, qui a fêté son 61e anniversaire en août dernier, fera le tour des Etats-Unis (New-York, Chicago, San Francisco, Las Vegas, Los Angeles, Boston, Philadelphie, Miami) avant d’arriver en Europe en janvier 2020, pour un ensemble de 88 dates.

Les fans français de la Madonne se sont donc empressés d’acheter leurs places pour voir l’icône sur la scène du Grand Rex à Paris entre le 18 février et le 4 mars prochain. Et l’e-mail de confirmation leur a réservé une surprise inattendu, comme le révèle un fan sur Twitter, capture d’écran à l’appui. « Cet événement est une expérience sans-téléphone. L’usage des smartphones, montres connectées, cameras et autres accessoires numériques n’est pas autorisé dans la salle de concert, précise ainsi le site Ticketmaster. Après le contrôle des billets à l’entrée, tous les téléphones et montres intelligentes seront sécurisés dans des pochettes Yondr, qui seront débloquées à la fin du concert. Toute personne aperçue avec un téléphone allumée sera raccompagnée à la sortie. »

>>>À lire aussi : Madonna, victime elle aussi des agissements de Harvey Weinstein

Pourquoi Madonna prend-elle une telle décision ?

Les explications à cette censure numérique sont multiples. La première est d’ordre pragmatique, en imposant cette mesure à ses fans, Madonna souhaite les faire profiter pleinement du show. Pas question ici de vivre ces concerts les yeux rivés sur un écran à filmer la scène pour conserver un souvenir de cette soirée mémorable. D’autant plus que l’équipe autour de la diva annonce « une série de performances rares et intimes, qui se tiendront uniquement dans les plus prestigieux théâtres du monde » dans le cadre de cette tournée. De quoi « offrir aux fans l’opportunité de découvrir Madonna dans un environnement qui ne lui est pas habituel » précise Ticketmaster.

La Madonne prévoit d’en mettre plein la vue à son public dans les plus belles salles du monde. À Paris, elle mise ainsi sur le cadre feutré du Grand Rex et sa grande salle de 2700 places, plutôt que sur des espaces beaucoup plus vastes comme l’AccorHotels Arena, le Stade de France ou Paris la Défense Arena.

L’autre raison de cette interdiction des téléphones relève plus d’une question technique. Sans une marée de téléphones dans la salle, pas d’images du concert sur Instagram, Snapchat ou Twitter. La star peut ainsi garder un contrôle sur son image et éviter les fuites sur la scénographie de sa tournée. Enfin, on soupçonne également la star de vouloir s’épargner quelques moqueries en cas de fausses notes, comme cela avait été le cas lors de sa prestation catastrophique lors du dernier concours de l’Eurovision.

>>>À lire aussi : Après sa prestation calamiteuse à l’Eurovision, Madonna se ridiculise avec cette vidéo

En savoir plus sur : -

Publié par Maxime le 10 Sep 2019
 
0