Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Musique

La tournée des Spice Girls tourne au fiasco : le public s’en va pendant le spectacle

Publié par Nicolas F le 26 Mai 2019 à 16:08
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

Depuis des années, tous les fans des Spice Girls n’attendaient que ça et elles l’ont fait. Elles se sont reformées, le temps d’une tournée. Quatre des cinq Spice Girls ont accepté de se retrouver pour 13 concerts exceptionnels. La tournée a démarré vendredi 24 mai, en Irlande, et ce fut une véritable catastrophe. Les chanteuses, aujourd’hui quadragénaires, ont constaté durant leur concert, une véritable masse humaine se diriger vers la sortie, tellement les spectateurs étaient déçus de leur show. Regardez la vidéo pour voir des passages du concert.

> À lire aussi : Spice Girls : Geri Haliwell dément avoir eu une relation amoureuse avec Mel B

Les Spice Girls se sont reformées pour une tournée de 13 dates

Fin des années 90, elles étaient 5. Elles ne sont plus que 4, car Victoria Beckham n’a pas voulu participer à ces retrouvailles. Elle a tout de même envoyé un message de soutien sur les réseaux sociaux à ses anciennes camarades. A-t-elle bien fait de décliner l’invitation ? Il semblerait que oui. Au moins, son nom ne sera pas associé à ce qui s’annonce comme un fiasco. Niveau vêtements kitsch, lumières et décors, on ne peut pas dire que le metteur en scène a lésiné sur les moyens. Les 4 chanteuses sont arrivées sur scène avec des tenues rappelant la bonne époque. Geri portait sa célèbre robe au motif du drapeau britannique, mais cette fois-ci, plus question de laisser apparaitre sa culotte. Elle qui est maman a rajouté quelques centimètres de tissu. Mel B portait elle aussi sa fameuse combinaison léopard, sauf qu’elle n’a pas osé s’afficher avec soutien-gorge apparent, comme elle le faisait avant.

> À lire aussi : La tournée des Spice Girls menacée : Geri en veut à Mel B d’avoir révélé leur relation intime

L’attitude de Mel B était étrange

Bien entendu, elles se sont changées et ont enchaîné les tenues, durant tout ce spectacle qui a commencé par la chanson Spice Up Your Life et qui s’est terminé par Wannabe. Aucun de leur tube n’a été oublié, ainsi les fans ont pu s’arracher les cordes vocales en chantant en chœur les chansons Mama, Viva Forever ou encore 2 Become 1 et We Are A Family. Malheureusement, à en croire les commentaires sur Twitter, tout le monde n’a pas vraiment apprécié le spectacle. De gros problèmes de son auraient été constatés à Croke Park, ce stade mythique situé à Dublin. Des vidéos filmées par les fans déçus prouvent que des centaines de personnes ont quitté le stade en plein concert. Dans un extrait, on entend Mel B lâcher quelques insultes au micro, lors d’un intermède entre deux chansons. « On passe un p***** de bon temps ensemble », lâche-t-elle enthousiaste. Au même moment, on peut voir que la fosse du stade se vide.

> À lire aussi : Spice Girls : ces deux filles du groupe ont eu une aventure…

Abonnez vous à la Newsletter TDN

Le public a quitté le stade à cause d’un grave problème de son

« Personne n’a la moindre idée de quelle chanson il s’agit tellement le son est mauvais », tweete une fan en colère. « Ça serait bien que quelqu’un dise aux techniciens du son que le public n’entend pas les Spice Girls », écrit une autre. Des centaines de messages alertant les régisseurs ont été envoyés sur Twitter, tout le long du concert. Les spectateurs demandent remboursement, eux qui ont déboursé de 66 à 146 livres (environ 75 à 165 euros) pour assister au show. Mais le spectacle aurait bien pu ne pas avoir lieu du tout. Il y a quelques semaines Mel B s’était attirée les foudres de sa copine Geri, en dévoilant en interview qu’elles auraient eu une aventure ensemble. Geri a dû mettre de l’eau dans son vin pour calmer les tensions et faire en sorte que la tournée ait bien lieu. Mais ce n’est pas tout, il y a quelques jours, Mel B a souffert d’une sérieuse infection à l’œil, l’obligeant à se rendre à l’hôpital et lui troublant la vision. Heureusement, elle était bien là lors du premier concert et d’ailleurs, elle a mis une partie du public mal à l’aise lorsqu’elle s’est exprimée librement sur scène en utilisant des gros mots. Encore plus étrange, sans raison apparente, elle a sorti ces phrases : « Tout le monde sait que je suis raciste. J’ai le droit d’être raciste, je suis black ».

> À lire aussi : Après sa prestation calamiteuse à l’Eurovision, Madonna se ridiculise avec cette vidéo !

Crédits : PA, Getty, captures Twitter