Agathe Auproux : elle doit une fière chandelle à Cyril Hanouna pour la détection de son cancer

Il y a presque un an maintenant, Agathe Auproux annonçait être atteinte d’un lymphome sur les réseaux sociaux. Un combat qu’elle a mené durant plus de six mois pour finalement parvenir à une rémission complète. Aujourd’hui, elle en parle dans son livre Tout va bien mais également, lors d’une interview dans C’est que de la télé. Et c’est avec surprise que nous apprenons que Cyril Hanouna a joué un rôle clé dans la détection de son cancer comme vous pouvez le voir dans la vidéo ci-dessous : 

>> À lire aussi : Kim Kardashian : elle dévoile sa prise de poids sans complexe !

Agathe Auproux : une terrible nouvelle

Ça va faire bientôt un an qu’Agathe Auproux a annoncé à toute la toile être atteinte d’un lymphome. À l’époque, elle ne parvenait plus à maintenir les apparences et s’était donc décidée à dire la vérité au grand jour. Rapidement, elle enchaîne les traitements à base de chimiothérapie qui la fatigue énormément. Mais finalement, six mois plus tard, c’est enfin le soulagement avec une rémission complète !

Aujourd’hui, elle a voulu témoigner de cette bataille dans son livre Tout va bien publié aux éditions Albin-Michel. Et dans une interview donnée à C’est que de la télé, elle revient sur son terrible parcours, avant le diagnostic. « J’avais commencé les explorations santé en voyant un premier médecin, puis un deuxième, qui m’avaient prescrit tour à tour une radio des poumons, une échographie, plein de prises de sang. C’était pas le bon examen, donc on mettait pas le doigt sur ce qui n’allait pas.»

>> À lire aussi : Shannen Doherty de nouveau inquiète pour son cancer…

Le rôle-clé de Cyril Hanouna

Ne sachant pas vers quel médecin se tourner, Agathe Auproux commence à désespérer de trouver le bon diagnostic. Mais c’est à ce moment précis que Cyril Hanouna entre en scène et lui fait une proposition qu’elle n’a pas pu refuser. « C’est un petit peu grâce à lui que la maladie a été décelée, en tout cas à ce stade-là. […] Cyril a énormément insisté, […] il m’a dit “Faut absolument que tu ailles voir mon père, on ne peut pas rester comme ça, il faut qu’on ait des réponses claires”.»

Finalement, c’est donc le père de son boss qui va lui prescrire « le bon scanner » avec tout de même, un lymphome au stade 2 ! « C’est comme ça qu’on a pu aller dans le bon sens et détecter la maladie au stade 2 sur 4.»

En savoir plus sur : - -

Publié par Claire le 09 Nov 2019
0