Anthony Hopkins pète les plombs sur les réseaux sociaux, ça fait peur (vidéo)

Anthony Hopkins pète les plombs

Anthony Hopkins vient de découvrir comment on se servait d’un téléphone. Ou alors il a complètement pété les plombs. Cela dit, on pencherait plutôt pour la deuxième option. Et pour cause, l’acteur de 80 ans a publié une vidéo assez insolite sur ses comptes Facebook et Twitter le 22 avril dernier. On peut le voir gesticuler et grimacer sur une musique assez dynamique. La vidéo ferait presque un peu peur. En légende de cette vidéo se trouvait aussi le message suivant : « Voilà ce qui se passe quand on travaille toute la journée sans s’amuser« .

 

 

Anthony Hopkins travaille trop ?

On dit souvent que le stress au travail pourrait être diminué si l’on prenait le temps de prendre de vraies pauses. Mais encore faut-il en avoir du temps, pour prendre des pauses !!! Quoi qu’il en soit, il est vrai qu’on est plus efficace et plus productif après une bonne pause. D’ailleurs, il conviendrait idéalement de faire une pause de 17 minutes pour 52 minutes de travail. Ceci en raison des différents cycles d’attention de notre cerveau. Lorsqu’on ne parvient plus à se concentrer, c’est qu’il est temps de souffler un peu. Anthony Hopkins est tout à fait d’accord avec nous :

anthony hopkins

Anthony Hopkins a besoin d’une pause

Le problème, c’est de savoir comment faire sa pause efficacement. Si vous travaillez sur ordinateur, faire une pause pour lire vos mails n’en est pas réellement une. Il faudrait pouvoir vous couper de votre écran pendant un moment. Idéalement s’oxygéner et respirer l’air frais pour éviter le burnout ! En clair, oublier complètement le travail pendant 17 petites minutes. Ce qui semble tout de même long sur une journée entière. Cela dit quand on y pense, sur une journée de 8 heures de travail, cela représente en moyenne 2 heures de pause sur toute la journée. Ce qui n’est pas tant que ça quand on y pense… Mais voilà, c’est plus facile à dire qu’à faire dans nos journées de maboules à toujours courir contre la montre. Vivement les vacances.

Crédit photo / photo à la une : archives ap

Publié par Charlene le 25 Avr 2018
0