Benalla : sa nouvelle vie aux côtés d’une star de télé-réalité !

C’est un rebondissement sans nom dans l’affaire Benalla : après que son nom ait fait le tour du monde, viré de l’Elysée, le jeune homme serait devenu le garde du corps d’Ayem !

 

Benalla : rappel des faits

On ne sait plus trop bien où nous en sommes dans l’affaire. Alors, entre deux rebondissement, nous allons essayer d’y voir plus clair !

 

Benalla, c’est cet homme qui avait -gratuitement- tabassé de jeunes manifestants le 1er mai. L’homme n’était alors que chargé de mission à l’Elysée et n’avait donc aucun droit de participer aux activités des CRS. Et encore moins de porter un brassard de police, d’avoir un talkie-walkie , un passeport diplomatique, un badge d’accès à l’assemblée nationale et … L’autorisation du port d’arme !

Le scandale Benalla

Tout d’abord, deux mois et demi après les faits, la sanction de l’Elysée a été la suivante : deux semaines de suspension et interdiction d’assurer la sécurité des déplacement d’Emmanuel Macron.

 

Mais en pratique, Benalla a pu se rendre à l’Elysée, sans aucune sanction. Rappelons également que contrairement à la loi,  le jeune homme n’est jamais passé devant la justice. L’affaire s’est réglée en interneLe président, pour justifier les passe-droits de Benalla, avait estimé que “celui qui a fait confiance à Alexandre Benalla, c’est moi, le président de la République. Celui qui a été au courant et a validé l’ordre, la sanction de mes subordonnés, c’est moi et personne d’autre.”

 

La responsabilité

Fin juillet, les députés de droite et de gauche présentent deux motions de censure “L’assemblé nationale met en cause la responsabilité du gouvernement par le vote d’une motion de censure“. Motion qui a été … Rejetée !

 

Une affaire au delà des frontières

L’affaire s’est ébruitée. Et pas qu’un peu ! Elle est sortie de l’hexagone à tel point qu’elle a totalement discrédité E. Macron. L’Allemagne, par exemple, n’hésite pas à comparer Macron au Roi Soleil, en référence aux privilèges accordés à Benalla !

 

Alors, très objectivement, à ce stade, on se dit que c’en est fini de lui, de sa carrière et qu’il ne pourra plus passer inaperçu … Et bien non !

Benalla engagé par Ayem

Figurez-vous que ce 30 juillet, il a été aperçu à l’aéroport aux côtés d’Ayem Nour, l’ex-candidate de télé réalité.

 

D’après TvRealityFR, c’est l’ex compagnon de la jeune femme qui l’aurait engagé pour assurer la sécurité de leur fils ! Sur le compte Instagram, on peut lire que “Alexandre Benalla est désormais le nouveau garde du corps d’Ayem et Ayvin, il les accompagnera dans tous leurs déplacements”.  Ils seraient actuellement tous en vacances à Marrakech !

 

Publié par Mélaine le 06 Aug 2018
0