Benalla : sa nouvelle vie aux côtés d’une star de télé-réalité !

INSCRIVEZ VOUS A NOTRE NEWSLETTER
Invalid email address

C’est un rebondissement sans nom dans l’affaire Benalla : après que son nom ait fait le tour du monde, viré de l’Elysée, le jeune homme serait devenu le garde du corps d’Ayem !

 

Benalla : rappel des faits

On ne sait plus trop bien où nous en sommes dans l’affaire. Alors, entre deux rebondissement, nous allons essayer d’y voir plus clair !

 

Benalla, c’est cet homme qui avait -gratuitement- tabassé de jeunes manifestants le 1er mai. L’homme n’était alors que chargé de mission à l’Elysée et n’avait donc aucun droit de participer aux activités des CRS. Et encore moins de porter un brassard de police, d’avoir un talkie-walkie , un passeport diplomatique, un badge d’accès à l’assemblée nationale et … L’autorisation du port d’arme !

Le scandale Benalla

Tout d’abord, deux mois et demi après les faits, la sanction de l’Elysée a été la suivante : deux semaines de suspension et interdiction d’assurer la sécurité des déplacement d’Emmanuel Macron.

 

Mais en pratique, Benalla a pu se rendre à l’Elysée, sans aucune sanction. Rappelons également que contrairement à la loi,  le jeune homme n’est jamais passé devant la justice. L’affaire s’est réglée en interneLe président, pour justifier les passe-droits de Benalla, avait estimé que « celui qui a fait confiance à Alexandre Benalla, c’est moi, le président de la République. Celui qui a été au courant et a validé l’ordre, la sanction de mes subordonnés, c’est moi et personne d’autre. »

 

La responsabilité

Fin juillet, les députés de droite et de gauche présentent deux motions de censure « L’assemblé nationale met en cause la responsabilité du gouvernement par le vote d’une motion de censure« . Motion qui a été … Rejetée !

 

Une affaire au delà des frontières

L’affaire s’est ébruitée. Et pas qu’un peu ! Elle est sortie de l’hexagone à tel point qu’elle a totalement discrédité E. Macron. L’Allemagne, par exemple, n’hésite pas à comparer Macron au Roi Soleil, en référence aux privilèges accordés à Benalla !

 

Alors, très objectivement, à ce stade, on se dit que c’en est fini de lui, de sa carrière et qu’il ne pourra plus passer inaperçu … Et bien non !

Benalla engagé par Ayem

Figurez-vous que ce 30 juillet, il a été aperçu à l’aéroport aux côtés d’Ayem Nour, l’ex-candidate de télé réalité.

 

D’après TvRealityFR, c’est l’ex compagnon de la jeune femme qui l’aurait engagé pour assurer la sécurité de leur fils ! Sur le compte Instagram, on peut lire que « Alexandre Benalla est désormais le nouveau garde du corps d’Ayem et Ayvin, il les accompagnera dans tous leurs déplacements ».  Ils seraient actuellement tous en vacances à Marrakech !

 

Publié par Mélaine le 06 Août 2018