Comment Catherine Deneuve achève Laeticia Halliday !

Catherine Deneuve, c’est l’icône du cinéma français. Mais c’est également le grand amour de Johnny Hallyday avec lequel elle entretenait une relation au long court. Et à la mort du chanteur, elle affiche clairement son camp.

Catherine Deneuve, le grand amour de Johnny Hallyday

Outre sa carrière époustouflante, Johnny Hallyday est également connu pour ses nombreuses conquêtes. Mais, il en est une qui restera à jamais son grand amour. Et ce n’est autre que Catherine Deneuve. Lorsqu’il se rencontre en 1961 sur le tournage du film Les Parisiennes, le chanteur tombe fou amoureux d’elle. Et apparemment, c’est un sentiment réciproque. Mais c’est une relation impossible puisque l’actrice est mariée à Roger Vadim.

 

Dans son autobiographie Destroy parue en 1999, Johnny avoue qu’il en serait même arrivé au point de non-retour« Il ne me restait plus qu’à mourir. Au volant de ma Triumph, j’ai bloqué le compteur sur l’autoroute de l’Ouest. Au moment où j’allais lâcher mes mains du volant et rejoindre Jimmy Dean en enfer… panne d’essence ». Et il ajoute un peu plus loin : « Mon sort ne serait pas celui des héros romantiques et des martyrs de la génération perdue. Le ridicule et le comique de la situation m’ont guéri définitivement. Mais Catherine reste le grand et bel amour de mes 18 ans. La tendresse et l’amitié sont restées ».

 

catherine-deneuve-johnny-hallyday-achève-laeticie-camp-amour-laura

« Catherine reste le grand et bel amour de mes 18 ans »

Une Catherine Deneuve qui achève Laeticia en choisissant son camp

Beaucoup se demandent d’ailleurs si Catherine Deneuve ne serait pas la fameuse « Lady Lucille », la relation secrète que Johnny Hallyday aurait entretenue pendant 30 ans. Au micro de L’Express, Bernard Violet avait d’ailleurs souligné : « Je ne peux citer personne, respect de la vie privée oblige. Mais Johnny m’a parlé en détail de cette femme, une actrice française très connue, qui a été la grande passion de sa vie, par intermittence, depuis leur rencontre au début des années 1960. Il revenait souvent vers elle dans ses moments de désespoir (… ) ».

 

Lady Lucille ou pas, Catherine Deneuve a une place privilégiée dans la vie de Johnny et dans son coeur. Et face à la bataille qui déchire la famille Hallyday, l’actrice semble avoir choisi son camp et se range du côté de Laura et David. Dans son livre Ils se sont tant aimés, Léna Lutaud, reporter au Figaro raconte d’ailleurs une anecdote intéressante. Elle explique que « malgré la présence des paparazzis », Catherine Deneuve emmène Laura Smet déjeuner« Une façon pour la reine mère du septième art français d’officialiser son soutien. »

En savoir plus sur : - - - - -

Publié par Claire le 12 Nov 2018
 
0