Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. People

Gérald Darmanin : c’est la démission !

Publié par Claire JONNIER le 26 Août 2020 à 10:37
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

Le 29 août prochain, Gérald Darmanin dira oui à sa compagne Rose-Marie. Mais en parallèle, il est également obligé de quitter ses fonctions à la mairie de Tourcoing à cause du non-cumul des mandats. Une décision que les habitants approuvent et qu’ils attendent avec impatience !

Publicité

>> À lire aussi : Jean Castex au cœur d’un scandale étouffé par l’Elysée?

Gérald Darmanin : un mariage en demi-teinte

LA VIDEO DU JOUR A NE PAS MANQUER

À 37 ans, Gérald Darmanin a finalement décidé de s’unir à sa compagne de longue date, Rose-Marie. Ensemble depuis plusieurs années, ils ont donc décidé de passer à la vitesse supérieure avec un mariage prévu le 29 août prochain. Mais c’est un jour qui marquera également la fin d’une histoire engagée avec les habitants de Tourcoing.

Publicité

En effet, le 6 juillet dernier, il est nommé ministre et doit donc quitter son poste après avoir été élu à 60,89 % des voix. Une véritable déception même si cela lui permet de passer à autre chose en devenant un proche collaborateur d’Emmanuel Macron. En attendant, il pourra siéger au conseil et son successeur qui devrait être élu en septembre. Une date que les habitants attendent avec impatience !

>> À lire aussi : Kim Jong-Un dans le coma : nouvelle révélation choc

Abonnez vous à la Newsletter TDN

Des citoyens exaspérés !

Publicité

Depuis que Gérald Darmanin a été nommé ministre, les habitants de Tourcoing sont dans le flou. En effet, le non-cumul des mandats interdit à l’homme politique de pouvoir siéger en tant que maire pour diriger la ville. Sauf que cela fait plusieurs semaines qu’ils attendent la date de sa démission.« C’est assez inacceptable pour une ville de 100 000 habitants d’être politiquement en stand-by. On a besoin d’un maire qui prépare la rentrée, mais c’est le calme plat » explique Franck Talpaert, un conseiller municipal d’opposition.

Même discours du côté des élus écologistes puisque selon eux, « il laisse traîner car il a peur de se faire démissionner de Beauvau, mais c’est méprisant pour les Tourquennois qui ont besoin d’un maire investi et à plein temps.» Mais finalement, c’est chose faite avec un rendez-vous prie le 29 août prochain !

INSCRIPTION NEWSLETTER TDN

N'oubliez pas de cliquer sur l'email de validation pour confirmer votre adresse email. Si vous ne l'avez pas recu vérifiez dans vos spams.