Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. People

“Mes enfants n’atteindront peut-être jamais leur majorité.” : le bouleversant témoignage de Lucie Lucas alias Clem sur ses enfants

Publié par Claire JONNIER le 24 Juin 2019 à 11:23
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

“Mes enfants n’atteindront peut-être jamais leur majorité.” Voici le témoignage alarmiste de Lucie Lucas alias Clem dans le numéro spécial de Complément d’enquête. Extrêmement sérieuse, elle se confie sur ses craintes et essaye de préparer au maximum ses enfants pour qu’ils s’attendent au pire.

>> À lire aussi : Le Royaume-Uni devient le premier pays au monde à déclarer l’urgence écologique et climatique

Lucie Lucas alias Clem : un témoignage alarmiste

LA VIDEO DU JOUR A NE PAS MANQUER

Ce jeudi 20 juin, sur France 2, Lucie Lucas apporte un témoignage alarmiste dans Complément d’enquête : “Fin du monde : et si c’était sérieux ?” En effet, cette jeune femme de 33 ans est une maman très soucieuse pour l’avenir de ses trois enfants : Lilou, Moïra et Milo. D’ailleurs, elle n’hésite pas à les préparer au pire et a même décidé de quitter Paris pour s’installer dans une ferme écologique.

“Je pars du principe que mes enfants n’atteindront peut-être jamais leur majorité. Il y a un moment où tu ne peux pas consommer comme si toutes les ressources étaient inépuisables. Sauf que les ressources que tu consommes sont finies. Il y a un moment où il n’y aura plus de pétrole, il y a un moment où il n’y aura plus d’eau douce. On vit dans un système, et le système, pour moi, est malade et manque de sens, et du coup il va s’écouler… Et voilà qu’est-ce qu’on fait ?”

>> À lire aussi : Sans le savoir vous avalez le poids d’une carte de crédit de plastique chaque semaine !

Abonnez vous à la Newsletter TDN

Lucie Lucas alias Clem se prépare au pire

Et dans son témoignage, elle continue avec une vision très pessimiste sur l’avenir de la société et s’attend à des débordements de violence à grande échelle. “Je pars du principe que peut-être mes enfants n’atteindront pas leur majorité. Chaque jour de pris est un jour merveilleux. C’est normal de ne pas être en sécurité totale”

D’ailleurs, elle a déjà commencé à installer un potager mais également un verger dans son jardin pour pouvoir nourrir sa famille, mais également les habitants de la région. D’ailleurs, elle confie “tout faire pour que mes enfants atteignent leur majorité, qu’ils soient heureux et vivent le plus longtemps possible mais je ne sais pas de quoi sera fait demain. Je pense qu’on va connaître des moments de grande violence, et mes enfants aussi. Je les prépare, je leur dis ‘dis-toi que tu es guerrière et que c’est un entraînement pour toi’. Parce que là, pour le moment, la vie elle est facile, mais elle n’est pas toujours facile et il y a des moments où elle sera même très difficile. Donc tu t’entraînes, tu fais tes armes, comme ça tu seras prête”