Brigitte Macron : son neveu touché de plein fouet par le coronavirus

Jean-Alexandre Trogneux est le patron des boutiques de chocolaterie et de confiserie Trogneux. Il est également le neveu de Brigitte Macron. Dans une interview donnée à France Bleu, il annonce que son chiffre d’affaire a baissé de 80% par rapport à 2019, en raison de la crise sanitaire.

Jean-Alexandre Trogneux Brigitte Macron

>>> À lire aussi : Emmanuel Macron : ce SMS rendu public qui met l’Élysée dans l’embarras…

Le neveu de Brigitte Macron est sévèrement touché par la crise

Plus connue sous le nom de Brigitte Macron, Brigitte Trogneux s’inquiète pour ses proches. Ils font également face à une grande crise économique. La famille de Brigitte Macron possède dix boutiques de chocolaterie et de confiserie.

Toutefois, avec la crise sanitaire de coronavirus, les magasins ont été fermés durant plusieurs semaines. Cela a entraîné une importante perte d’argent pour le clan. Dans une interview donnée à France Bleu, Jean-Alexandre Trogneux a décidé de donner des nouvelles de son business.

« 80% du chiffre d’affaire a été perdu par rapport à 2019 », a indiqué le neveu de Brigitte Macron. Par ailleurs, il reconnaît que la période de Pâques a réussi à combler quelques meubles et de limiter les dégâts.

>>> À lire aussi : Laury Thilleman bientôt maman ? Son petit lapsus qui a mis la puce à l’oreille !

Jean-Alexandre Trogneux a fait une bonne action pour les plus démunis

Jean-Alexandre Trogneux plaisantait alors sur la transformation de la chocolaterie durant quelques jours. « Notre chocolaterie ressemblait à une plateforme Amazon », s’amusait-il à décrire. En effet, près de 400 colis de chocolats ou de macarons étaient envoyés quotidiennement.

À Amiens, le neveu de la Première dame avait fait une bonne action pour les plus démunis. Alors que les boutiques étaient dans l’obligation de fermer leurs portes, les productions de macarons étaient déjà prêtes à être vendues.

Afin d’éviter le gaspillage, l’entreprise familiale a fait un don de 45 000 macarons déjà produits, ainsi que des dizaines de kilos de chocolat initialement prévus pour les fêtes de Pâques.

>>> À lire aussi : Jambes écartées et seins nus : Madonna fait du Madonna mais ça ne plait pas…

Source : Journal des Femmes

En savoir plus sur : - -

Publié par Manon le 26 Mai 2020
0