Scandale : un célèbre acteur est inculpé pour le viol de 3 femmes

C’est un véritable coup de massue pour le milieu de l’audiovisuel. Une fois de plus un acteur est impliqué dans un scandale d’ordre sexuel. Danny Masterson, l’un des acteurs de That ’70s Show, une série actuellement disponible sur Netflix, vient d’être incarcéré pour le viol de 3 femmes. Les faits se seraient produits entre 2001 et 2003.

l'acteur Danny Masterson est accusé du viol de 3 femmes

A lire aussi: Gérald Darmanin accusé de viol : les investigations reprennent !

Les viols remontent à près de 20 ans

L’acteur de 44 ans, Danny Masterson, fait actuellement face à 3 accusations de viols. A l’époque, les victimes étaient âgées d’une vingtaine d’années. L’un des viols se serait même produit sous la menace d’une arme. Deux autres accusations portées à son encontre ont été écartées. L’une par manque de preuves et l’autre parce que les faits étaient prescrits. En 2017, l’acteur s’était fait évincer de la série Netflix The Ranch suite à une vague d’accusations. Une enquête avait même été ouverte.

Danny Masterson nie les faits et accuse de complot un producteur opposé à l’Eglise de Scientologie. En effet, l’acteur adhère à cette église qui est soupçonnée d’avoir étouffé l’affaire à l’époque. Quatre femmes avaient d’ailleurs porté plainte contre lui et contre l’Eglise de Scientologie pour harcèlement et intimidation. Elles s’étaient auparavant rendues à la police de Los Angeles afin de déposer plainte.

L’avocat de l’acteur se dit « confiant »

« Mr. Masterson et sa femme sont évidemment sous le choc le plus total » s’est insurgé leur avocat. Selon lui ils ont « soudainement » vu resurgir des « accusations de près de 20 ans ». Mais le couple serait « confiant » face à toutes ces accusations: « Les gens qui connaissent M. Masterson connaissent son caractère et savent que ces accusations sont fausses » a ajouté l’avocat.

L’acteur encourt jusqu’à 45 ans de prison pour ces accusations de viol. Il est assigné à comparaître le 18 septembre prochain devant le juge. Mais pour éviter de passer les prochains mois en prison, il aurait versé une lourde caution. Ainsi, il pourra rester à son domicile en attendant sa comparution.

A lire aussi: Atroce : un juge proposait le viol de sa fille de 12 ans sur Internet

En savoir plus sur : - - - -

Publié par Elodie le 20 Juin 2020
0