Ces stars qui luttent ou qui ont lutté contre l’anorexie

En apparence, la vie de star pourrait sembler féérique. Toutefois, la pression médiatique, le stress du métier, la dictature de l’image ou encore l’exposition permanente peuvent faire basculer leur vie. Plusieurs d’entre elles ont été victimes d’anorexie. Aussi appelée anorexique mentale ou nerveuse, cette maladie n’est pas à prendre à la légère puisqu’une à huit personnes sur 100.000 seraient atteintes par cette pathologie d’après Futura sciences. En France, il y en aurait cinq pour 100 000 habitants.

Que ce soit pour l’obtention d’un rôle ou pour répondre aux « normes » dictées par la société, certaines stars sont descendues à 40 kg ! Afin de lutter contre ce trouble alimentaire qui touche plus particulièrement les femmes, de nombreuses célébrités ont osé prendre la parole.

Lily-Rose Depp

Lily-Rose Depp : copie conforme de sa mère

La fille de Vanessa Paradis et de Johnny Depp est sous les feux des projecteurs depuis son enfance. En 2016, dans une interview pour le magazine Elle, elle s’est confiée sur son anorexie lorsqu’elle était plus jeune : « ça a été dur d’en sortir » . « Ça fait longtemps que j’essaie de grossir, j’ai été suivie et je suis très fière de mes progrès » , a-t-elle ajouté. À 20 ans, Lilly Rose Depp serait aujourd’hui sortie d’affaire.

Jessica Thivenin

Jessica Thivenin parle des placements de produits

La star française de la télé-réalité « Les Marseillais » a elle aussi dû affronter l’anorexie. Dans son livre paru en février 2019, elle évoque cette période difficile. Après une rupture sentimentale, Jessica Thivenin est tombée en dépression et n’arrivait « plus à manger » . « Je ne pesais plus que 45 kg » , écrit-elle.

Victoria Beckham

L’ancienne star des Spice Girls a souvent été pointée du doigt pour sa silhouette squelettique. Ce n’est qu’en 2006 que la chanteuse a reconnu qu’elle était atteinte d’anorexie depuis sa carrière au sein du groupe. Un aveu fait dans son autobiographie. Aujourd’hui, Victoria Beckham affiche encore un corps très mince.

Keira Knightley

Keira Knightley
Depuis son apparition sur les tapis rouge pour la sortie du film Pirates des Caraïbes en 2007, Keira Knightley est constamment critiquée sur son poids jugé trop faible.  Elle s’est alors confiée dans une interview pour le magazine Allure : « Le truc avec les rumeurs d’anorexie, c’est que, même si elles sont fausses, cela a toujours un impact. Cela m’a beaucoup affectée et je me suis aussitôt remise en question, presque à me demander si cela était vrai et si les médias avaient raison. Je savais, au fond de moi, que je n’étais pas anorexique mais j’ai tout de même pensé que quelque chose clochait sur moi, sur mon corps ou sur mon visage » . Bien qu’elle ait pris la parole sur ce sujet sensible, Keira Knightley continue de nier ces accusations.

Kesha

C’est en 2012, dans un article du Rolling Stone, que la chanteuse Kesha a admis avoir été atteinte d’anorexie sévère. « À 30 ans, elle se remet d’un trouble alimentaire qui a failli la tuer » , précise le magazine américain. « Plus je devenais malade, plus les gens autour de moi me complimentaient sur mon physique » , déclare t-elle. Après un séjour dans un centre spécialisé, elle ne serait aujourd’hui plus souffrante.

Votre article continue en page 2. Cliquez sur « Suivant » pour poursuivre votre lecture

Publié par Eugenie le 07 Sep 2019
 
0