Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. bs

10 des maladies les plus mortelles dans l’histoire de l’humanité

Publié par Leïla le 17 Déc 2014 à 14:15
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail
5317909-une-voie-d-entree-du-vih-identifiee-chez-l-homme

Le Virus de l’immunodéficience humaine – tristement connu sous l’acronyme VIH- est une maladie transmise par les fluides corporels. Elle serait responsable de la mort de 25 millions de personnes dans le monde. Aucun vaccin préventif n’a encore été trouvé, même si, aujourd’hui, des traitements commencent à apparaître

typhus_lp

Le typhus désigne en réalité un ensemble de maladies mortelles provoquées par une même famille de bactéries. S’il existe un vaccin aujourd’hui, cette maladie a tout de même été particulièrement mortelle. Ainsi en Russie, elle a provoqué 3 millions de mort rien qu’en Russie, au début du 20e siècle.

cancer

Le cancer correspond à un développement anormal de cellules au sein d’un tissu de l’organisme. Il s’agit donc d’un terme général qui recouvre bien des réalités. Chaque année, Près de 8 millions de personnes meurent chaque année des suites d’un cancer.

peste-noire-gravure_2616_w460

La peste noire s’est répandue en Europe au milieu du 14e siècle. Selon les estimations faites par les spécialistes, elle aurait décimé entre 30 et 50% de la population européenne. En 5 ans, cette épidémie a donc ravagé de nombreux pays.

CampFunstonKS-InfluenzaHospital

La grippe de 1918, également connue sous le nom de grippe espagnole a fait entre 30 et 100 millions de morts. Elle est reconnue comme étant la pandémie la plus mortelle de l’histoire. Les chiffres sont encore plus frappants du fait que ce virus n’a existé que dans un laps de temps très court.

Source : List 25

LA VIDEO DU JOUR A NE PAS MANQUER

A DÉCOUVRIR : 10 MALADIES HUMAINES PARTICULIÈREMENT ÉTRANGES 

INSCRIPTION NEWSLETTER TDN

N'oubliez pas de cliquer sur l'email de validation pour confirmer votre adresse email. Si vous ne l'avez pas recu vérifiez dans vos spams.