Attention ! Ce nouveau challenge dangereux prône la minceur chez les jeunes

Publié par Nicolas F le 10 Mar 2019


Le Thigh Holding Challenge n’a rien d’effrayant et peut sembler inoffensif. Pourtant, derrière ce simple geste que reproduisent les adolescents peut se cacher quelque chose de bien plus grave. Le Thigh Holding Challenge fait la promotion de la maigreur, en demandant aux internautes de reproduire un simple geste : réussir à faire le tour de sa cuisse en la tenant dans ses deux mains. Regardez la vidéo pour voir les photos des jeunes qui se prêtent au jeu.

 

Le Thigh Holding Challenge n’est pas si inoffensif

Pour réussir le Thigh Holding Challenge, il faut que les pouces de vos deux mains se touchent d’un côté et les index des deux mains, de l’autre. Les jeunes qui arrivent à tenir leurs cuisses dans leurs mains prennent fièrement une photo et la partagent sur les réseaux sociaux. Ce défi a fait son apparition en Chine sur Weibo, l’équivalent local de Twitter. Plus de 140 millions de messages accompagnés du hashtag du challenge ont été partagés en 24 heures !

 

Ce défi chinois prône la maigreur

Ne se rendant pas compte de l’image que renvoie ce challenge, des célébrités chinoises comme Wang Junkai et Hai Ling ont aussi relevé fièrement le défi. Le challenge a bien vite déstabilisé et perturbé les adolescents qui n’arrivent pas à le réaliser. « Je n’arrive pas à toucher mes doigts. Ça veut dire que je suis gros ? », demande un jeune déçu d’avoir échoué. Des dizaines de milliers de messages du genre sont apparus en quelques heures, remettant en cause leur poids et la taille de leurs cuisses. Ce défi rappelle le Belly Button Challenge, lui aussi apparu en Chine en 2015, et qui faisait également la promotion de la minceur. Le défi consistait à réussir à toucher son nombril en passant sa main derrière son dos.

thigh holding challenge défi minceur maigreur

Captures : Weibo

En savoir plus sur : - - - -

 
0