Alerte : Certains gels hydroalcooliques peuvent présenter un danger mortel !

Avec le Covid-19, les gels hydroalcooliques sont devenus le produit numéro 1 partout : au travail, dans les magasins, dans les sacs à main… Cependant, certains s’avèrent très dangereux voire peuvent cacher un danger mortel du fait de leur composition.

A lire aussi : Alerte à la peste : la Mongolie confine une partie de ses habitants et une ville en Chine décèle également un cas

Des gels hydroalcooliques très dangereux !

Le gel hydroalcoolique fait à présent partie de notre quotidien. Est-ce une bonne chose ? Selon un rapport publié sur le site de l’agence américaine Food and Drug Administration, les produits de désinfection des mains peuvent être très dangereux suite à leur composition.

En effet, l’agence note une forte augmentation du nombre de produits contenant de l’éthanol. Le plus inquiétant est qu’ils ont été testés positifs à la contamination au méthanol. Cet alcool de bois est connu pour être une substance possiblement toxique quand la peau l’absorbe. Si elle est ingérée, elle représente même un danger mortel ! 

Soyez prudents !

La FDA a déjà détecté des cas où des enfants ou adultes avaient alors ingéré des gels hydroalcooliques contaminés et cela avait produit des drames allant des maux de tête à la malvoyance voire au décès. L’agence prévient que les enfants sont particulièrement menacés s’ils ingèrent accidentellement de tels produits.

Elle appelle alors à la prudence et à se laver souvent les mains au savon et à l’eau plutôt. Le temps conseillé est d’au moins 20 secondes. C’est une nécessité après être allé aux toilettes, avant de manger ou après avoir toussé ou éternué. Des gestes simples à ne pas oublier ! Sinon, vérifiez bien la composition de votre gel hydroalcoolique.

A lire aussi : Attention si vous avez acheté ces pistaches : vous êtes en danger !

Publié par Romane le 07 Juil 2020
0