Née sans bras et sans jambes, cette petite fille intrigue les médecins

Un bébé vient de naître en Inde et fait déjà le tour de la planète. Cette petite fille est née sans ses quatre membres. Cela est une maladie génétique rare qui laisse les médecins encore perplexes à l’heure actuelle.

bébé sans quatre membres maladie tétra-amélie

>>> À lire aussi : Il prend une superbe photo de sa copine mais quand vous regardez vers ses pieds…vous allez voir quelque chose de surprenant !

Un bébé nait sans ses quatre membres

Une petite fille est née sans ses quatre membres. Cela est dû à une maladie génétique rare qui laisse les médecins et les membres de sa famille perplexes, dans le Madhya Pradesh, au centre de l’Inde. Selon les premiers rapports, le bébé est né avec une maladie congénitale autosomique récessive, appelée tétra-amélie. 

Le Dr Suresh Aggarwal, pédiatre à l’hôpital de Sironj, a indiqué que le bébé était en parfaite santé. Toutefois, les poumons des nouveaux-nés sont sous-développés lorsqu’ils naissent avec ce syndrome. De ce fait, la petite fille devrait être emmenée pour passer des examens complémentaires afin de vérifier si ses organes internes se sont développés normalement.

>>> À lire aussi : 15 aliments qu’il vaut mieux éviter si vous avez le pet facile ! On dit ça pour vous…

Plusieurs cas de tétra-amélie ont déjà été recensés

Ce cas fait écho à celui de Nicholas James Vujicic, né en 1982. Cet évangéliste chrétien vit en Australie et est devenu un conférencier né avec le syndrome de tétra-amélie. Nick a dû faire face à de nombreux obstacles dans la vie. D’abord, il a dû aborder une vie sans membre. Cela lui a valu une situation de harcèlement à l’école et un sentiment de crainte pour son avenir.

Sans espoir, Nick s’est laissé emporter par ses sentiments d’impuissance et d’isolement. Il a même tenté de se suicider. L’homme a persévéré et a découvert des principes clé qui lui ont permis d’avancer dans la vie. 

>>> À lire aussi : Ces erreurs d’hygiène que trop de personnes font en cuisine

Source : LADbibble

En savoir plus sur : - - -

Publié par Manon le 28 Juin 2020
0