Il boit six canettes de boissons énergisantes par jour et le résultat est dramatique !

Vinnie est un jeune homme de 21 ans qui s’est mis une idée dans la tête : réussir ses études. Mais avec la fatigue, c’est parfois compliqué. Voilà pourquoi, il se met à boire du Monster Energy. Rapidement, il développe une dépendance et finit par ne plus avoir de dents.

 

Monster Energy, une boisson qui attaque les dents

« Cela a commencé comme un moyen de soulager le stress et la pression de mon cursus collégial, car vous devez vous concentrer sur l’informatique et le codage. » Et au départ, tout allait bien. C’était devenu une sorte de petite habitude qui lui permettait de tenir la distance. Une le matin, une le midi et une le soir. « Cela a commencé avec trois heures par jour au petit-déjeuner, au déjeuner et au dîner pour que je puisse rester concentré pendant mes études. Je me sentais souvent fatigué et j’avais désespérément besoin des boissons énergisantes. »

 

 

 

Mais rapidement, Monster Energy vire à l’addiction et le jeune homme ne peut plus s’en passer. Sa maman explique :  « J’ai commencé à le voir revenir régulièrement à la maison avec des emballages multiples, qui étaient les premiers signes d’une dépendance ». Et ça tourne au désastre. « La dentiste a été extrêmement choquée de voir mes dents et elle a dit qu’il s’agissait de l’un des pires cas de carie dentaire qu’elle ait jamais vus. En regardant mes dents, j’ai réalisé ce que j’avais fait, j’étais dans un désordre total. »

 

 

 

 

 

Monster Energy, cette boisson qui lui pourrit la vie

Un jour, alors que Vinnie est en train de manger une pomme, il entend un craquement. Effrayé, il se jette devant le miroir et se rend compte que quatre de ses dents sont cassées. « Je n’y ai pas beaucoup réfléchi avant d’avoir avalé quelque chose de dur et réalisé que mes quatre dents supérieures s’étaient cassées. » Rapidement, sa maman s’en aperçoit et explique : « Les incisives sont souvent les premières dents adultes qui poussent et constituent la plus grande partie de notre sourire. Son sourire était donc complètement abîmé. À ce moment-là, j’ai réalisé les dommages que les boissons Monster Energy lui avaient causés. »

 

 

Le garçon est dévasté et perd toute confiance en lui. Il est incapable de retourner à l’université et a peur de postuler à un emploi. « Je ne peux pas faire grand chose, encore moins penser à mon avenir. » Il prend la décision de se faire opérer des dents et il lui faudra 24 obturations et une paire de prothèses pour retrouver son sourire.

En savoir plus sur : - - -

Publié par Claire le 15 Fév 2019
0