Chanter en voiture serait excellent pour rester en bonne santé !

Qui n’a jamais fait ses plus belles vocalises en voiture ? On ne va pas le nier, mettre la musique à fond dans la voiture, et chanter à pleine voix est l’une des meilleures choses. Ça tombe bien, puisque selon une étude, cette activité serait très bon pour la santé, comme l’explique la vidéo ci-dessous :

À lire aussi : Il chante une chanson que son chat déteste… regardez ce que va faire le félin ! (vidéo)

Chanter en voiture serait très bon pour la santé

Vous pensez être le seul à faire des solos dans votre voiture lorsque votre musique préférée est diffusée ? Détrompez-vous ! Une étude datant de 2014 a révélé que 54% des citoyens du monde entier chantaient en même temps que de conduire. Grâce à plusieurs recherches scientifiques, des experts ont annoncé que donner un petit concert privé dans son véhicule était très bon pour la santé.

Connaissez-vous la « rage de la voiture » ? C’est un terme utilisé pour définir le stress causé par les embouteillages. Chanter en voiture permettrait de vous faire penser à autre chose, et d’oublier totalement votre environnement, réduisant alors les émotions négatives causées par les bouchons. De plus, si vous n’êtes pas tout seul, une étude de l’université de Göteborg a démontré que chanter à plusieurs multiplierait les bienfaits !

Une dose de bonne humeur

Pour aller plus loin, des chercheurs et chercheuses du Connecticut ont remarqué qu’écouter de la musique libérerait l’hormone de l’amour et de la confiance, appelé plus techniquement « l’oxytocine« . En règle générale, cette hormone s’active lorsque vous êtes en compagnie de la personne que vous aimez. Faire un petit karaoké en voiture aurait donc les mêmes vertus que lorsque vous êtes avec votre âme soeur. Ce n’est pas tout, ils dévoilent que cette activité réduit le sentiment de dépression et de solitude. Vous savez donc quoi faire la prochaine fois dans les embouteillages !

À lire aussi : Un petit garçon autiste se met à chanter dans un supermarché : un buzz qui lui permet de se sentir valorisé

En savoir plus sur : - -

Publié par Alexis le 19 Jan 2020
0