Cinq ans après sa transplantation, il rencontre enfin celle qui lui a sauvé la vie en lui offrant un rein

Publié par Nicolas F le 30 Déc 2018

Teresa Dobson a sauvé la vie de Joe Salvatore, il y a cinq ans. Ils étaient de parfaits inconnus l’un pour l’autre, et pourtant, le geste altruiste de cette femme a permis de sauvé la vie de Joe. Elle lui a donné un rein ! Pour la première fois, ces deux Britanniques se sont rencontrés et la rencontre a été filmée. Regardez la vidéo pour découvrir la réaction de cet homme lorsqu’il embrasse pour la première fois celle à qui il doit sa vie.

Teresa voulait faire un geste altruiste

Teresa Dobson, 62 ans, a décidé un jour de répondre à une annonce qu’elle a entendue à la radio. L’association Give a Kidney avait lancé une campagne pour sensibiliser la population au don de reins. Elle s’est dit : « Je suis capable de faire ça pour quelqu’un. J’ai une bonne santé et j’ai deux reins. Pourquoi ne pas en donner un à quelqu’un pour l’aider à améliorer sa vie ? ». L’association a accepté son don et immédiatement, le rein a été transféré à une personne en attente, qui était compatible. C’est Joe Salvatore, 70 ans, ancien champion d’arts martiaux, dont les reins ont cessé de fonctionner qui en a bénéficié. La femme et la fille de Joe avaient déjà fait tous les tests, mais ils n’étaient pas compatibles. Il attendait alors qu’un donateur anonyme se manifeste.

 

Joe a enfin rencontré celle qui la donné un rein

« Teresa a fait de ma vie une toute nouvelle vie. Je suis de nouveau capable de profiter de ma vie avec ma famille et mes amis ». La transplantation fut une réussite et la qualité de vie de Joe s’est nettement améliorée depuis qu’il a un nouveau rein. Tout de suite, il a demandé à entrer en contact avec son généreux donateur. Pendant des années, Joe et Teresa ont échangé des courriers, sans jamais se rencontrer. « Quelle personne merveilleuse est Teresa. » Finalement, cinq ans plus tard, ils ont organisé une rencontre, et l’émotion fut au rendez-vous, au moment où ils se sont vus en chair et en os. « Quand j’ai rencontré Joe tout à l’heure, ce sentiment que j’ai eu à l’intérieur, on ne peut rien ressentir de mieux que ça », explique Teresa encore sous l’émotion. Encore plus émotif, Joe raconte : « En rencontrant Teresa pour la première fois, je m’étais promis de rester fort. Mais au final, ça n’a pas été le cas. J’ai quand même un peu craqué. »

don de rein rencontre donateur receveur

Crédits : PA

En savoir plus sur : - - - -

 
0