Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Santé

Vous dormez sur le ventre ? Attention aux problèmes que cela peut engendrer !

Publié par Claire JONNIER le 21 Mai 2020 à 12:33
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

Des problèmes au niveau des lombaires

Par ailleurs, dormir sur le ventre à tendance à creuser votre dos ce qui peut entraîner de fortes douleurs au niveau des lombaires. D’un point de vue de la position, « la personne se retrouve alors en lordose, soit une accentuation de la courbure lombaire. » Et si vous avez déjà des douleurs à ce niveau-là au départ, cela ne risque pas de s’arranger !

De l’arthrose

LA VIDEO DU JOUR A NE PAS MANQUER

Enfin, dormir sur le ventre peut également provoquer des problèmes au niveau des articulations et notamment, de l’arthrose. » Chez les personnes âgées, la mobilité constitue une entrave à l’évolution de l’arthrose. Bloquer les cervicales en rotation et les lombaires en extension toute une nuit favorise donc la progression de la dégénérescence arthrosique », explique Delphine Maury.

Dormir sur le ventre : des astuces pour éviter des conséquences trop lourdes

Alors si vous avez l’habitude de dormir sur le ventre depuis des années, il est certain que changer de position va être difficile. Du coup, vous pouvez toujours tenter d’aménager votre position de sorte que cela puisse avoir un minimum de conséquences.

Par exemple, il faudra « éviter d’utiliser un oreiller qui a tendance à placer en hyper-extension les cervicales. Afin de diminuer la cambrure des lombaires, il est préférable de placer un petit coussin plat sous le ventre. » Le mieux restant de prendre un « oreiller permettant l’alignement des cervicales avec les dorsales et les jambes légèrement repliées avec un petit coussin entre les deux genoux pour éviter la mise en tension du bassin. »

Abonnez vous à la Newsletter TDN

Source : Medisite